26/11/2010

Jantes Cragar S

Après le poste précédent, un petit Historique sur "CRAGAR" semble indispensable !

Le nom "CRAGAR" est un mot-valise pour "Crane Gartz", nom réputé du tout premiers shop de  préparation moteur au monde débutant la préparation de culasses de FORD T dans les années 20 ! (il fallait bien un premier !)

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Je vous parlait plus tôt de Roy Richter de Bell Auto Parts comme l'homme ayant initié le casque révolutionnaire "Bell'. Suite au succès énorme de ses casques, Roy examine le marché des jantes et réalise qu'il y a une opportunité à saisir. Il achète le nom de "Cragar" appartenant à d'un de ses anciens associé chez Bell. A l'époque les jantes disponibles sur le marché sont uniquement des Jantes en acier parfois inversée ou chromées pour donner du style aux ricaines. Ted Halibrand et Romeo Palamides avaient déjà développé des jantes en magnésium mais uniquement pour la course. Quelques petites entreprises avaient déjà commencé à fabriquer des copies en d'aluminium rivetées sur jantes en acier chromé. Mais pour Roy celles-ci manquaient de robustesse et surtout d'un bon design. Ingénieur, au sens aigu de l'esthétique, Roy passa quelques années à conçevoir "la jante parfaite", qui pourra avoir l'honneur de recevoir le nom de Cragar/S.

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En plus d'être une jantes des plus costaudes du marché, elle est également une des plus belle et une des plus réputées de son époque. A un moment, la demande fut si forte que la société a fini par produir des Cragar sur les sites de trois usines. -Rob Kinnan

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Première jante sortie : la CRAGAR/S

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23/11/2010

Cragar Eliminator vs BRM Wheels

 

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Cragar nous a ressorti l'an dernier un de ses classiques : la série Eliminator !

Il y a un sérieux air de ressemblance avec nos bonnes vieilles BRM de chez Speedwell !cragar-ad.jpg

Plus qu'a découvrir si elles sont sorties avant 1966 ou après... j'ai un peu peur que ce soit avant...

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M & H Racemasters

 

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Le M signifie Marvin et le H c'est Harry. En 1942, Harry Rifchin et son fils Marvin ont débuté en ouvrant une petite entreprise de rechapage pneus à Watertown. Massachusetts. Ils étaient également amateurs de course, et bientôt, leurs M & H Tire Co. fournit les pneus pour tous les racers qui couraient sur piste ovale en Nouvelle-Angleterre. En 1957, Marvin est invité à une course de Drag, par son ami Bob Osiecki, promoteur de l'évènement. Marvin prend à tout hazard 3 paires de pneus avec lui. Un jeunes concurant provenant de la Floride, Don Garlits prit les 3 jeux. Avec eux, il fut le premier à aller 170 mph ! La légende M & H était née.
La NHRA décerna en '62 le prix de Best Engineered pour ces pneux spécialement dédiés au Drag racing.

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Au début du Drag racing, les pneus communs utilisés n'étaient pas très efficaces, pas très sûrs ou adaptés à une utilisation extrème. Marvin modifia la donne avec son Racemasters. Les M & H devinrent la gomme de choix pour le quart de mile, et fut reconnu comme étant le meilleur ami du Drag Racer. Avec le Racemasters, Don Garlits fut le premier à passer les 200 miles/h, en permettant à son Funny Cars d'entrer dans les 7s. 

Marvin prit sa retraite et vendit l'entreprise en 2001, tandis que la marque M & H continue à produire à ce jour une gamme complète de pneus dédiés, y compris une gamme "nostalgique".

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Marvin Rifchin 1915-2009

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21/11/2010

Hurst

 

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Etant jeune, George Hurst a toujours été attiré par les voitures rapides et les courses de dragsters. Il était également obsédé par la reconnaissance de sa marque par le plus grand nombre. Dans les années 50, George Hurst rejoint Anco Industries, une entreprise qui fabrique un tas de pièces performantes. George contribue à développer de nouvelles idées et cherche également comment les transformer en pièces commercialisables. Un jour, George insiste pour construire un levier de vitesse, au plancher, performant. Anco Industrie n'y croit pas. Aidé d'Ed Almquist, un collègue, George échafaude après ses heures chez Anco son célébre levier de vitesse Hurst au manche chromé, à la signature à plat et au bouton Cue-ball. Celui-ci lancera sa nouvelle société : Hurst Performance.  

Les ventes décolèrent réellement en 1961 quand Pontiac sélectionna le levier de vitesses Hurst pour ses modèles "Catalina" montés en 421 Super Duty. Le nom Hurst sera, à jamais, associé au mot performance.

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George Hurst était un fou de marketing, il aimait promouvoir de façon originale ses produits. Et la promotion itinérantes pour les leviers Hurst en fit partie. Il y avait bien sûr l'incontournable et généreuse Miss Hurst, Linda Vaughn, serrant l'énorme levier Hurst montée sur un cabriolet. Il était présent à chaque événement Drag important des années 60.


Mais plus discrètement il y avait aussi un employé Jack Watson, assigné durant les évènements à règler gratuitement les leviers Hurst dans les pits afin d'aider les coureurs (ce qui lui a valu le surnom de «Docteur Shifty"),

Le Shifter Hurst est rapidement devenu synonyme de hautes performances et est aujourd'hui la propriété de la marque B & M Racing. Ils se vendent encore très bien de nos jours. -Rob Kinnan. 

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19/11/2010

Bell, Bell, Bell...

 

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Le matériel de sécurité utilisé en automobile sportive était en grande partie des placebos jusqu'à certains progrès notoires comme le casque Bell ou les seintures Simpson. Le grand classique à l'époque était le fidèle casque Cromwell en cuir, initialement conçu pour les motocyclistes.

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Après avoir perdu plusieurs amis proches en course, Roy Richter de Bell Auto Parts décida que celà suffisait, et développa le casque "Bell 500". Les premiers exemplaires furent façonnés à la main. Conçus en fibre de verre dans son garage à l'arriere de son magasin de pièces autos. Ils ont tout d'abord été utilisé dans la Carrera Panamericana par des membres de l'équipe d'usine Lincoln. Un projet de loi les prit en exemple afin d'améliorer la sécurité routière "projet de loi Vukovich".

En 1955, Cal Niday a été le premier pilote à crash-tester d'un casque Bell à l'Indianapolis Motor Speedway. So casque Bell lui sauva son crâne et de ce fait la vie. A partir de ce moment là, chacun des 33 pilotes à concourir en Indy portent un "Bell".  

En 1959, l'équipe américaine de ski a adopté les casques Bell, dont la gamme de produits s'est élargie à toute sortes de sport.  

Et en 1961, le casque Bell 500-TX a été sélectionné par le Museum of Modern Art à New York pour l'excellence en design.

Parfois, les idées les plus utiles peuvent également être les plus belles. -Bill McGuire.

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Francorchamps 1962

Un tour du circuit de Francorchamps avec Lucien Bianchi en 1962 sur l'ancien circuit de 14,120 km. Une perle.

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17/11/2010

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Thx Charlie.C.

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American Racing

 

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Dans les années 50, Romeo Palamides était un constructeur automobile de renom, spécialiste dans les châssis de drag. La nécésité de pouvoir accéder à des jantes légères s'est faite de plus en plus pressante. En 1956, Romero fit équipe avec le machiniste Jim Ellison pour fabriquer des jantes en magnesium et, ensemble, ils ont fondé American racing Equipment . En 1963, l'entreprise lance ce qui est devenu la plus célèbre de toutes les jantes de Hot-Rod, la Torq-Thrust. Cette jante qui a traversé les ages grace à son design intemporel est tout autant à sa place sur un drag pur et dur que sur une Mustang plus sage.

La plus emblématique pour les amateurs de VW c'est la Torq-Trust entraxe VW ou Porsche. Les jantes AR sont devenues le véritable lien entre nos Allemande performantes et le Hot-Rodding Américain.

 

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15/11/2010

Go Bug-In

La caisse qui tue et la plaque qui tue !

Il y a des photos qu'on aurait aimé prendre soi-même :)71650_168509949829241_100000107126281_591545_6015841_n.jpg

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08/11/2010

Philär, son Annif !

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Une des plus vieilles branches du club sur laquelle se promène la plus ancienne Coccinelle du club ! Philär, tout un pôème !

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02/11/2010

Ton meuble boulle !

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N'empèche, c'est ce qui s'appelle du visuel parlant !

Signez ici : pétition 

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31/10/2010

AMB morpioles !

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Voilà, je viens de me réconcilier avec les Mobilettes !

AMB American Motored Bikes from California comme de bien entendu !

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Turbooooo Gihaaaaaa !

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Pour finir, ça déborde quand même vachement du compartiment arrière ! Alors que franchement, s'il y a bien un compartiment arrière qui permet d'y prendre ses aises...

Si la soufflante T4 est obligatoire... autant opter pour une horizontale 914 et tout loger sous le capot d'origine... la grande classe.

On : kustomcoachwerks

Pour ceux qui n'auraient pas deviné :)

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27/10/2010

Les vieilles dames !

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http://old-timers.skynetblogs.be/

19:52 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

25/10/2010

Info plaques avec et sans O

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Juste une info car certains d'entre vous pourraient être concernés.
Ce 15 novembre les nouvelles plaque d'immatriculation format européen vont remplacer nos anciennes petites plaques.
Les véhicules de plus de 25 ans immatriculés en plaques normales mais assurée en tant qu'ancêtres (assurés ancêtre mais sans plaque O) recevront automatiquement une plaque "O" format modèle Européen dans l'année dans leur boite aux lettres. Seule alternative passer en plaque "O" de sa propre initiative avant le 15 novemrbe 2010 (par simple demande à son assureur sans passer le controle technique et aller à la DIV soi-même).
Cela ralonge la présence delà petite plaque sur leurs oldtimer de max 5 ans...
Peut-être plus si la pétition pour son maintien fait son effet...

http://old-timers.skynetblogs.be

15:25 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

22/10/2010

Le Meyeur manx !

Bruce Meyers... ce gars mérite un film ! C'est pas Tucker, c'est encote Meyeur :)

Love it !

Son histoire racontée par lui même... de la balle !

Il commence son histoire (en résumé) par :

"Dans la culture Japonaise on dit que dans toute chose, même négative, y a quelque chose de merveilleux.

Même de la peronnalité la plus sombre du siècle dernier, Adolf Hitler, nous est sorti quelque chose de merveilleux.

Il nous a donné le Volkswagen !" Bruce Meyer

C'est un gars à la mentalité de surfeur qui ne pensait pas au profit...

Vous trouverez bien la suite :)

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21/10/2010

Pétition plaques ancêtres

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Pour vous informer sur le sujet visitez : http://old-timers.skynetblogs.be

Existe également en néérlandais : http://old-time.skynetblogs.be/

Ou signez la pétition : ici

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19/10/2010

Lake Party... say ye ye !

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Merci à Fred et Elodie and bros pour cette fête pleine de bulles mais au bord de l'eau ! Bravo Fred pour t'être occupé du JukeBox toute la soirée !

Mum, de la bonne petite fête comme on les aiment !

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European Bug-In Hass it all !

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Un beau petit feedback d'Ed Fox !

Son site vaut biensûr le détour (Fox) et le blog de l'EBI4 également :)

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17/10/2010

Darda

Darda, ça vous dit quelque chose ??? :)

Comme tout petit garçon, j'avais des petites voitures... Mais mes Darda... elles elles avaient un petit quelque chose en plus que les Matchbox et autres ! Elles étaient propulsées par moteur... Il y a des jouets qui laissent des traces dans l'imaginaire des enfants une fois devenu adultes...

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La preuve :)

 

F..k un T3 Darda !

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Et le kit Buggy NOS dans sa boite... Trop fort !

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Alors, le Boss me dit qu'il y a beaucoup plus chouette... ce sont les Matchbox des seventies !

Alors voici un exemple de sa collec !

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Power rules ! :)

 

20:17 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

La référence point de vue déco.

Quoi de plus indispensable quand on songe à réaliser une déco sur un bus que de se renseigner sur ce qui a déjà été fait ?

S'imprégnier de l'époque, prendre la température du temps, comparer les différentes polices d'écriture. Celles-ci étaient bien moins nombreuses qu'aujourd'hui, mais les classiques restent les classiques. En cliquant sur ce lien (clic), vous vous rendrez vite compte que, point de vue pub décorée, l'imagination était vraiment au pouvoir dans les années 50. Une brochure VW reprenait les possibilités graphiques que permettaient les Combi à l'époque.

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Difficile après ça de ne pas se laisser tenter. Mais bon, un tôlé sans déco... c'est beau aussi :)

13:12 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/10/2010

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaahhhh !

C'est marrant il me semble avoir déjà vécu des situations similaires, en '55 en accélérant à un feu rouge ! Il aurait juste fallu fimer :)

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Ce weekend on fait quoi ?

Le weekend dernier vous aviez le choix...

Dernière course sur Bitburg ? Manheim et sa bourse de pièce ou Mud Party organisé par Steph !

Des photos de VW tout terrain By Donat, By Steph.

03:11 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/10/2010

Enfin je ne vais plus entendre : "personne n'a vu ma caisse !"

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Voilà qui est fait ! Merci Olivier !

01:00 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

13/10/2010

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Quelques belle pioches !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

In !

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Construit en 1998 par 'architecte Stephen Kanner ce In-n-Out burger vaut le déplacement sur Westwood à LA bien sur ! 

02:11 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/10/2010

356 1953

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Parfaite !

16:50 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

08/10/2010

Newnew Beetle !

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En exclusivité ici ! On nous en parlait déja en 2005, puis en 2008 de cette fameuse NewNew Beetle ! Et bien la voilà sortie des cartons pour emrunter nos routes le temps de quelques essais ! Sortie prévue en 2012 nous dit-on !

La bête est franchement Topchoppée par rapport à sa devancière ! De profil, il me semble même déceler quelques airs de 356 sous jacents ! Yen a bien un qui va nous ralonger l'avant des ailes avants !?

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07/10/2010

European Bug-In 4 vos tickets !!!

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Voilà ! Il est temps de penser à planifier votre prochaine saison ! En particulier l'European bug-In 4 qui se déroulera les 1-2-3 Juillet à Chimay !

Vous pouvez commander, dès à présent, vos tickets on line ! Disponibles via le site European Bug-In. cliquez sur inscription.

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Made in Italy

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Il y a des petites Italiennes qui le font vraiment et qui évoluent d'années en années, c'est le cas de Deep Passion, la bien nomée.

Une petite nouvelle qui va bientôt entrer dans le jeu... SmugBug ...malgré sa déco très inspirée, elle fait un peu plus peur point de vue teinte de base...

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Une proposition pour le V2...

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Histoire d'en remettre une couche.... pour vous, Turkish ou Corail, V1 ou V2 ? Ou aucun ?

11:29 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |