17/01/2011
Qu'a t'on au menu ?
Un petit aperçu de ce que devrait être le look du menu du DVD. Vous y aurez le choix entre Le film sur l'historique des Gasser VW ou le film sur le dernier European Bug-In ou encore sur le DasDragDay7.
Le DVD sera prèt à la fin du mois. Si ce n'est dèjà fait, vous pouvez dès à présent le commander on line : http://www.europeanbugin.com/EBugIn.php?s=3&c=sh&...
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15/01/2011
DDD4 2006
16:06 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
14/01/2011
Salon de l'Auto 2011
L'European Bug-In fait son entrée au Salon de l'Auto 2011 ! Prévision, 600.000 visiteurs sur 15 jours ! Merci à tous les intervenants, Chimay, Radio21, Otto Bros, Dams, Flatline, Anne-Ma, le Boom Bus. Beau boulot Kobus !
Bravo à Damien qui est le premier à l'Autobahn à exposer sa Cox au Salon de l'Auto ! :)
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13/01/2011
Sous titrage DVD VW Gasser.
Si vous voulez profiter de la dernière minute du film, c'est le moment de lire le bas de la 17ème page :)
Hier, petite soirée de vérif des Sous-titres francophonnes, pour le DVD VW Gasser, avec Yvre, qui s'occupe également des traductions françaises d'Airmighty. Soirée joliement entrecoupée de la saga Porsche sur ARTE. (grâce à Steph Muppet ;)
Thx Yvre et merci pour l'oeil extérieur indispensabe !
Ce soir, rendez-vous avec Oli, qui s'occupera des menus du DVD et de placer chaque phrase sous chaque intervenant... il y a quelques jours de boulot. Déja pour traduire le tout ça m'a pris quelques 30h...
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DDD4 2006
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10/01/2011
Prosign
Tiens un nouveau blog à visiter pour les fans de Tatoo sur automobiles via Prosign. Assez actif, il est à revisiter de temps à autres.
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Love Bugs Parade
Le dimanche 13 février aura lieu dans les rues de Bruxelles la 3ème LOVE BUGS PARADE.
le nombre de voitures participantes et d’accepter, en 2011, jusqu’à 100 Love Bugs.
Elles partiront, comme les années précédentes, de l’Esplanade du Cinquantenaire devant le Musée
Autoworld vers 14h00, pour y revenir vers 15h30/16h00.
Un arrêt est prévu vers 14h30 Place des Palais, où les voitures seront garées tout le long
du Parc Royal pendant que leurs conducteurs visiteront l'ancien palais (sous-terrain) de
Charles Quint - le site archéologique du Coudenberg.
Cette édition 2011 sera l’occasion d’évoquer le « raid africain » organisé par D’Ieteren en
1950, au cours duquel une coccinelle effectua la traversée Bruxelles-Léopoldville et
retour.
Infos et inscriptions (ouvertes à partir du 15 janvier 2011) :
Tel : 02/772.34.26 - mail : patriciaraes@scarlet.be
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07/01/2011
Profitez de la nouvelle année pour :
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03/01/2011
Profitez de la nouvelle année pour :
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02/01/2011
Riding the Giants !
Un petit cours d'histoire sur le surf ? Il y en à 10, à vous de voir :) Un bon classique !
Un bon Endless Summer ?
Ou un Dogtown and the Zboys ?
Que du bon !
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01/01/2011
Profitez de la nouvelle année pour :
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30/12/2010
Bonneville 1966
Il y a des photos qui vous font votre journée ! Des trouvailles qui sortent d'on ne sais-où ?
L'automobile est une niche dans les centaines de passions possibles et imaginables. En passant par la philatélie, la numismatie, le tennis ou la pissiculture. La Volkswagen est une niche dans l'automobile. Le Drag est une niche dans la Volkswagen et le Nostalgia Drag en est une autre !
Et, il y a de plus en plus de gens qui aiment ça... Dingue ! :)
ps : En tout cas, le gars en combinaison de Rocky, il a du bisquer des molets pendant la nuit !
01:56 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
24/12/2010
J'ai 10 secondes...
...pour vous souhaiter un Joyeux Noël ! :)
12:00 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
23/12/2010
ina - French speaking Drag Racing 1966
Ce document est déjà passé sur ce blog mais il mérite franchement d'être revu.
Lions Dragstrip California 1966. Hiver 66 me semble t'il... il n'y a pas beaucoup de T-shirts dans les gradins !
http://www.ina.fr/media/entretiens/video/CPF04008049/les-...
Info Philär
00:54 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
21/12/2010
Les comptes de fin d'année !
Il y a des chiffres qui parlent...
Ce blog est né en février/mars 2003, la partie jusqu'août fut effacée et le blog n'est aujourd'hui visible que depuis septembre 2003.
Il comporte 2699 postes sur des sujets qui touchent, de près ou de loin, l'automobile et principalement les VW... ou pas. Que ce soit des sujets, Cal-Look, design, Porsche, du rêve, de l'historique ou des articles, des photos et des activités de club... on peut y découvrir au fil des mois et des années le club en direct.
Déjà 7 ans sur la toile de skynet, des centaines d'internautes dédiant également leurs blogs au VW nous ont rejoint depuis, produisant près de 5000 commentaires. Parfois sympa, parfois mettant le feu aux poudres... des postes épiques comprenant plus de 30 commentaires chauds se sont bousculés ici. Des destins s'y sont scellés. Les petits poussières n'arrêtant pas le "mouvement" il a continué à avancer.
Merci aussi particulièrement aux membres de l'Autobahn ; Philär et Yvre qui ont alimenté le room cette année.
Merci a notre webdesigner officiel Mr Teddy pour ces bons soins techniques.
Et surtout, merci à vous tous, vous qui faites partie des 12.317 surf mensuel sur notre DAS room.
Puis, Thanks Julie des Blogs pour nous éberger gratuitement avec nos 245 Mo de mémoire !
# Notes : 2699 | Commentaires : 5484
# Visites ce mois : 12317
# Espace disque utilisé : 245 Mo
Nos blogs, plus que des compteurs de passage, sont des témoins du temps qui passe, des livres ouverts notre passion sur le temps que nous y avons consacré. N'hésitez donc pas à resurfer, sur vos différents blogs favorits depuis leurs débuts et... y compris le vôtre :)
Ceci dit... un Joyeux Nöel à tous !
12:43 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
18/12/2010
Entretient avec Heinz Nordhoff
C’est à pâlir d'envie et d'admiration sans réserve quand nous voyons les finitions et les caractéristiques de ces "salon sur roues". Il ya des solutions fascinantes, mais aussi des fautes de goût incroyable.
….
Mais la démesure de ce développement est de plus en plus claire : on ne peut pas rendre les voitures chaque année plus larges de 10 cm et plus longues de 25 cm. Il y aura un jour une fin naturelle. Dans la plupart des pays, ces 7 m de long et 2 m de large sont déjà difficile à conduire : les cauchemars de l'espace de stationnement, les virages serrés, les rues étroites des vieilles villes. Sans parler de la consommation d'essence. Ce n’est pas tellement la taille du moteur, mais le poids du véhicule qui l’influence nettement. Car le poids en kg divisé par 100, donne la consommation en litres par 100 km avec une précision qui doit être décevante pour ceux qui arrive au même résultat par de longues formules mathématiques.
Si le Troisième Reich a sous-estimé les coûts d’entretient en comparaison au prix d’achat de la Volkswagen, ces coûts de fonctionnement sont encore beaucoup plus déterminant.
Partout dans le monde, les dépenses publiques sont en hausse, ce qui augmente le montant des budgets publics. Par crainte de l'impopularité des hausses d'impôts directs on voit une augmentation des impôts indirects sur différents articles. Ces articles populaires comprennent l'alcool, le tabac et l'essence. Depuis que je suis non-fumeur, cela ne me concerne plus, pour l'alcool, je m'inquiète, mais par contre, la poursuite de la taxation de l'essence m'apparait presque comme immoral. d'autant plus que le prix de l’essence ne cesse de grimper partout dans le monde. Une taxe sur les véhicules automobiles comme impôt sur la consommation serait beaucoup plus logique que cette mesure fiscale techniquement absurde et injuste vis à vis de la cylindrée. Résultat de ce qui précède, la consommation de carburant est essentielle dans le développement et le succès d’une voiture. Dans cette course à la consommation, la seule course de voiture intéressante et importante, la Volkswagen, avec moins de 7,5 litres par 100 km, est en excellente position.

Le personnel est une autre partie attrayante et forte satisfaisante de mon travail, plus sérieuse et responsable. Une grande usine, c’est une population de plusieurs milliers ( 8000 ) de destins individuels, de soucis, de joie, de besoins. Mon soucis est de les rassembler et de les emmener vers une réussite commune, d’être présent dans les bons et mauvais jours, leur expliquer les choses, pour leur donner, au moins une image partielle de ce qui détermine leur bonheur et malheur.
Au risque de décevoir les partisans du combat de classe, je ne me suis jamais senti dans une relation d’employeur à employé, d'entrepreneur à travailleur. J’ai moi-même été assez longtemps ouvrier pour savoir très exactement la façon dont se déroule la vie quand on gagne 1 DM de l’heure.
Chacun de ces hommes, sur les lignes de montage et dans les ateliers d’usinage, constitue le corps d’une grande usine, au même titre que les ingénieurs, les acheteurs, etc.. et enfin le « patron »
Je vois la vie dans cette organisation avec sens et respect. Pas du tout comme un jeu de pions. Loin de la tendance typiquement allemande à commander et obeir, pour terroriser. Mais plutôt comme une belle responsabilité ou l’équité et l’objectivité scrupuleuse sont quelque-uns des facteurs qui constituent une telle tâche. J'ai le sentiment d'être en accord avec mes 8000 collaborateurs.
magazine Der Spiegel
06/11/1948
11:59 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
17/12/2010
Ton MacDo du vendredi ?
12:08 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
14/12/2010
Sreet VW's 1962 - 1992 - 2012 !
A l'antipode des réalisations annuelles au grez des modes, des envies et de la vindicte poppulaire la '62 Berill Green de Pat est... toujours là !
C'est un peu notre '59 Coral Red à nous :) Sortie en 1992 elle fêtera bientôt ses 20 ans ! En Mai 2012 probablement... Merci au Street VW's de ressortir des indémodables comme celle-ci, de temps en temps... ça fait du bien !
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13/12/2010
Sunday Time Traveler.
Voilà, le test grandeur nature fut, me semble-t-il, concluant. Merci à ceux qui ont fait le déplacement, dans le temps et dans l'espace, pour s'être retrouvés le temps d'un dimanche, en Californie dans les années '60 ! :)
Je vrois que c'était la première fois que je voyais autant de vestes EMPI réunies !
Picture : callook.nl
08:44 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook |
10/12/2010
VW Gasser Movie
Petit passage au Ciné ce matin... ça passe bien ! :)
Vous pouvez d'ores et déja commander votre DVD via notre Site http://www.europeanbugin.com/ section shop. Vous y arrivez en 2 clics. Il sera disponible fin janvier. Vos précommandes nous aideront à estimer le nombre à presser.
Bon weekend à tous !
17:19 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
08/12/2010
VW Gasser "the Muscle Beetle Story"
Ce projet d'envergure, qui me trottait dans la tête depuis deux années, vient enfin de sortir au grand jour. Une année sabbatique point de vue de l'organisation de l'European Bug-In a permis de dégager un peu de temps pour sa réalisation.
Le DVD - VW Gasser "the Muscle Beetle Story" - réunis des interviews de Californiens pionniers du Drag Racing en Volkswagen et des vieux films Super8 oubliés dans les greniers depuis près de 40 ans. Vous aviez l'habitude de les voir en photo en voir et blanc... ici elles sont en couleur et elles bougent ! Inchpincher, Inchpincher Too, TarBabe, Anderson Bros, Lightning Bug, Underdog, AutoHaus, StuttBee, Ned Bug, Lil Giant Killer, RaceShopFiat... ces Gassers de légendes seront visibles pour la première fois sur écran.
Ce film documentaire d'une heure est un hommage aux enthousiastes, féru de compétition, qui ont révolutionné la façon de voir l'inoffensive petite Volkswagen familiale. Ils ont également fait évoluer une industrie toujours florissante aujourd'hui. Ce DVD vous donne à voir l'histoire de quelques-uns de ces pionniers.
Si vous désirez connaitre la genèse de votre passion... c'est le film à avoir dans votre dvdthèque.
Bon film :)
Mike Walravens
This major project, which kept running through my head the past two years has finally come out into the open. A sabbatical year in terms of organizing the European Bug-In has identified some time for its realization.
DVD - VW Gasser "the Muscle Beetle Story" - gathered interviews Californians pioneer Drag Racing Volkswagen and old Super8 films forgotten in the attic for nearly 40 years. You used to see them in photo show-and-white ... here they are in color and they move! Inchpincher, Inchpincher Too, TarBabe, Anderson Bros., Lightning Bug, Underdog, Autohaus, StuttBee Ned Bug, Lil Giant Killer, RaceShopFiat ... gasseri these legends will be visible for the first time on screen. This one-hour documentary film is a tribute to the enthusiastic, keen competition, which have revolutionized the way we see the harmless little Volkswagen family. They also develop an industry still flourishes today. This DVD gives you to see the history of some of these pioneers.
If you want to know the genesis of your passion ... is the movie to have in your DVD library.
Nice Watch :)
Mike Walravens
12:41 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
CH...it !
La Suisse veut permettre à toutes leurs villes de créer des zones « environnement » respectant des impératifs antipolution drastiques. Et quand les suisse organisent quelque chose... tout le monde sait qu’ils le font de façon efficace. Les zones « environnement » ne sont pas seulement destinées aux centres-villes, mais couvriront également les zones complète, urbaines ou non. Pour parvenir à un résultat maximal, l’état prévoit que les voitures roulant à l"essence, datant d’avant le 1 octobre 1987 soient définitivement interdites à la circulation. Pour les diesel, c’est encore plus hard : ce serait l’interdiction de circulation des véhicules d’avant le 1er Janvier 2001… d’application en Suisse à partir de l'automne 2011.
Les plans Suisses ne font pas d'exception. Par contre en Allemagne, l'introduction de zones "environnementales" tiennent heureusement compte des véhicules dit « vintage », qui, compte tenu de leur nombre restreint, n’ont pas d'impact réel pour l’environnement des villes. Les épreuves de voitures classiques peuvent également continuer. En Suisse, les voitures anciennes devront rester dans le garage de leur propriétaire… Ils ne doivent apparemment plus compter les utiliser car le découpage en zone rendra leur circulation pratiquement et légalement impossible. Le délai d'appel de cette proposition a expiré le 26 Novembre, 2010. La Fédération Suisse des Véhicules Anciens continue le combat, mais l'avenir parait sombre malgré les protestations de nombreux propriétaires de voitures classiques.
Si leur gouvernement continue dans ce sens, ce sera le premier pays au monde, a protégé efficacement ses ancêtres en les interdisant à la circulation, en les envoyant dirrectement au musée !
Autant dire que ce sera full bénef pour les vendeurs de voitures neuves... et autant vous prévenir qu'il est temps de préparer vos économies, car il va y avoir, dans quelques temps, pas mal de vieilles drouz sur le marché.
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07/12/2010
Immediately.ru
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06/12/2010
La F1 du peulpe
Un petit tour du Nurburgring en '67 à bord d'une Formule V ?
Droite, pont, saut, gauche... C'est parti pour 22km !
Info : Philär
17:17 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
03/12/2010
Sourprendente
By Philär
08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
30/11/2010
Hilborn
Aussi simple qu'ingénieuse, l'Hilborn était la première injection réellement utilisable développée pour la course automobile. C'était un système à débit constant, sans débimètre complexe et tombant souvent en panne. Ce système fut développé par un jeune hot rodder du nom de Stuart
Hilborn, alors qu'il servait dans l'armée de l'air pendant la 2ème guerre mondiale. Après la guerre, Stu retourna en Californie, où il perfectionna son injection au volant de son streamliner Classe B équipé d'un Flathead Ford. En 1948, il atteint même la vitesse de 150mph sur le lac asséché d'El Mirage. C'était le premier hot rod a atteindre cette vitesse, ce qui donna instantanément de la crédibilité au système d'injection conçu par Stu. A tel point d'ailleurs que Ford Times, le magazine interne de la firme, décrivit l'évènement comme l'équivalent du franchissement du mur du son par Chuck Yeager.
Le montage sur les Gassers VW était également au programme. Lil'Snort et la Cox AutoHause en était équipée.
Le système Hilborn est ultra simple et fonctionne à merveille. Il consiste en une pompe à essence à volume constant pilotée par le régime moteur, une soupape gérée par la pédale de gaz, un injecteur fixe pour chaque cylindre, et un circuit de bypass. Et c'est tout! Mais cela suffit pour marcher fort, notamment car on peut se passer des venturi additionnels des carburateurs classiques, qui réduisent le flux d'air dans les culasses. Quand la puissance a haut régime était l'objectif, l'Hilborn était le meilleur moyen pour y arriver. Peu à peu, l'Hilborn s'imposa donc dans les championnats Midget et Champ car, gagnant l'Indy 500 pour la première fois en 1952. Les voitures à injection gagneront l'Indy 500 34 fois au total, et domineront les courses de drag et de sprint pendant plusieurs décennies. Aujourd'hui, rien ne fait plus sérieux qu'une paire de cornets Hilborn dépassant d'un capot. -Bill McGuire.
-Translate Yvre
22:27 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
29/11/2010
DDD8 reports in press
ULTRA VW report of DDD8 ... very nice report of the ultra vw team. hurry to the newsstands for a copy of Ultra vw ! and don't forget ... support the people supporting our hobby !
12:34 Écrit par FFRED | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
DDD8 reports in press
DAS DRAG DAY 8 report in VOLKSWORLD magazine ... for more pictures go to www.volksworld.com but the best would be you hurry to the newsstand to get this nice issue of VOLKSWORLD magazine ... Don't forget to support the people who are supporting our hobby !
12:32 Écrit par FFRED | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Tachs Auto Monster Meter
Après que de nombreux racers aient exprimés leur frustration quant aux limitations des compteurs mécaniques, Todd Vern trouva une solution électronique, en 1977.
L'avantage d'un compte-tours mécanique est sa réponse rapide, mais son long câble d'entraînement s'use à l'utilisation ainsi que les nombreuses pièces mobiles qui le compose. L'aiguille vibrant également au rithme du véhicule, celà rend le compteur extrêmement difficile à lire en course.
A la première sortie du Monster Tach électronique, au grand cadran épuré, la plus part des autres marques furent d'emblée obsolètes.
Todd : "Nous avons analysé ce que les racers appréciaient sur les compteurs mécaniques et également ce qu'ils n'aimaient pas. Nous avons ainsi pu développer le Monster Tach. C'était le premier compte-tours électronique de cette taille développé pour la course. La vente de notre produit fut extrèmement facile au vu des besoins des coureurs et surtout par rapport à ce que la concurence proposait. Nous avions la lisibilité constante, une taille idéale, une fluidité du mouvement de l'aiguille et une précision inégalée. Auto Meter a inventé un compte-tours à 270 degrés de balayage électronique qui peut faire face à une montée de régime extrèmement rapide. De plus il est rapide à installer, sans un câble gênant.A l'époque, comme aujourd'hui, les racers veulent tous avoir un Auto Meter !"
Auto Meter a produit plus d'1,5 millions tachs Monster depuis son introduction, il ya 30 ans. Aujourd'hui, plus de 50 versions sont disponibles. -Jerry Pitt
08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
27/11/2010
Chacun ses choix !
18:26 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |