14/02/2011

V30 Bruxelles's Cruising

S'il devait y avoir un "Retour vers le futur" dédié à la Volkswagen... la V30 en ferait partie :) Veuillez pardonner la qualité vidéo relativement médiocre mais le moment ne l'était assurément pas !

12:46 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

V30 Bruxelles Cruising

 

ProtoV30BXL.jpg

 

Dans la vie d'un passionné de Volkswagen y a des rencontres qui sortent de l'ordinaire. Suivre une V30 (même une copie) dans les rues de Bruxelles rentre aisément dans la case "Extraordinaire". Exposée au cinquantenaire pour la "Love Bug Parade" elle était sur la route la conduisant à la D'Ieteren Gallery.

Le prototype V30 avait été construits à 30 exemplaires en 1936/37. Cette présérie fut totalement détruite. 

12:27 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/02/2011

Comment on voyait les voitures du futur en 1958.

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/02/2011

Tickets EBI chez Pat

 

TicketBlog.jpg

Pour ceux qui sont à Bruxelles ou en Brabant Wallon,Si vous êtes impatients, il vous est dès aujourd'hui loisible d'acheter chez Pat des tickets d'entrées simples en prévente.

Pour les Racers, il vous faudra impérativement passer par le site EBI. pour valider votre inscription et bénéficier de l'assurance qui vous est dévolue.     

20:19 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Et...

 

Surfsummer.jpg

...un nouveau jour se lève !

 

15:05 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/02/2011

Gasser Time Book

GasserTime-blog.jpg

Il y a un dicton qui dit que la vraie vie se situe entre l'achèvement d'un projet et l'élaboration du suivant.


Le film "VW Gasser muscle beetle story" fini et à l'impression, je reprend mon projet initial. Un livre reprenant une majorité d'articles sur les VW Gassers publiés entre 1965 et 1976 dans HotVW's, VW Greats, HotRod, Car Craft, Drag Racing USA, Hot Rodding etc...


La majorité des autorisations est aquise, tant vis a vis des éditeurs actuels que des rédacteurs et des photographes d'époque. Recherchés et contactés personnellement pendant un an et demi. Il en reste pourtant certains à retrouver... En tout cas merci Google, merci les mails, merci les pages jaunes, merci l'ambassade US a Bruxelles, merci la société des auteurs de l'ouest américains, merci Copyright.gov etc...


Le point sympa, en plus de revoir des articles publiés il y a 35/40 ans et disponibles seulement un mois en librairie, c'est qu'ils seront tous traduits en français et toujours lisible en VO. Au centre le scan de l'article en anglais et la traduction en U autour de l'édition originale. La mise en page restera dans l'esprit du design original de l'article. Format prévu LP 30x30. 88 pages.


Ne soyez toute fois pas pressés ça prend son temps surtout avec l'EBI4 qui s'annonce assez chaud ! :)

Stay Tuned !

Popular-BUG-covers.jpg

10:50 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

09/02/2011

El Carrera Panamericana

 

Porsche elCarrera Panamericana en blanquinegro.jpg

LA 550  de Jaroslav Juhan a vraiment l'air  d'un vaisseau spatial sur un fond bucolique de la Carrera originale.

 

Considérée comme particulièrement dangereuse depuis sa création en 1950, chaque édition de l'épreuve est le théâtre d'accidents plus ou moins sérieux. Bien qu'évoluant sur des portions de route fermées au public, les concurrents se trouvent face à des risques divers, notamment des traversées d'animaux et l'état très variable de la chaussée. Par ailleurs, les normes de sécurité sont celles de l'époque, c'est-à-dire très limitées : absence de ceintures sur les véhicules, protections minimalistes le long des routes, etc.

La course sera finalement annulée en 1955 à la suite du terrible accident survenu cette année-là lors des 24h du mans. L'accident avait provoqué la mort du pilote français ainsi que de plus de 80 spectateurs, et les autorités mexicaines, craignant de voir le même type de drame se produire lors de la Pan Am, interdiront l'épreuve.

La course fut par la suite ressuscitée en '88, sous la forme d'un rallye automobile « classique », s'étendant sur une semaine et traversant une bonne partie du pays ; la Carrera Panamericana est depuis devenue un événement annuel et culte !

Source Wikipedia

 

 

 

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/02/2011

Voor iedereen, die goed en sportief rijdt !

pubvw.jpg

Volkswagen a tout fait pour que les Mach1 et les Empi GTV disparaissent et a malheureusement compris trop tard que les capacités sportives de la petite VW avaient du potentiel... commercial !

18:37 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Street'55

55StreetVW.jpg

Street VW "spécial oval" sorti en Septembre 2010. Chez Street VW ils on vraiment un bon feeling question graphisme. Pas spécialement sur cette page mais dans l'ensemble il y a un petit côté texture vieillotte qui sent bon la bonne époque.

15:39 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Un peu moins, un peu plus.

Merci pour vos marques de sympathie concernant la nouvelle mouture de ce blog. Je lis que vous vous dites que ça ne va pas changer grand chose... Vrai et faux à la foi. Ceux d'entre vous qui tiennent un blog de façon régulière le savent, trouver des sujets "originaux" ne se fait pas en 2 minutes.

En tout cas, moins d'auto-censure de ma part à l'encontre de... moi-même. Tenir DAS Room pendant 8 ans demandait pas mal d'abnégation. Même si certains ne s'en sont pas rendu compte.  

55vwDepo.jpg

En parlant d'"AUTO" censure, l'article passé dans VW Depot est un bon exemple. Garder l'église au milieu du village c'est parfois se mettre en retrait. L'article est paru en mars 2010, il se lit comme un magazine Japonais ! On reconnais les marques et les noms... Enfin, je vois plus ou moins de quoi ça parlait :)

15:27 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : das, das drag day, drag, mags |  Facebook |

07/02/2011

Souvenirs souvenirs Santa Pod !

David Dony vs Emy's gear box !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/02/2011

DKP hot cruise night...

Nick's meer than a sound of Poowerrr !

18:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/02/2011

Bourse à Mol

 

Mol2011.jpg

Fans de brocante, emballez vos bijoux, préparez vos caisses, chargez vos camionettes et rendez-vous comme tous les ans, ce dimanche, à Mol !

 

09:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Thumbs up !

ShrekUp.jpg

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/02/2011

Du bon cinema belch !

ED & SHOELDAER : first trailer from Pasque Maxime on Vimeo.

Stop à 0:32 ... Gasser time... il y a de l'EMPI dans "l'hair" ! :)

C'est le frère de Kobus qui a été engagé pour les décors. Chapeau bas !

10:31 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/02/2011

RIP Mr Lowry !

DDSKenRIP.jpg

Ken Lowry est décédé mercredi dernier à ventura dans le sud de la Californie où il avait prit sa retraite. L'entreprise Deano Dyno Soars a été rebaptisé DDS après le départ de Dean puis Ken racheta une fondreie et DDS devint PMR. Il s'en va quazi un an, après Joe Vittone, à un mois près. C'était l'un des derniers de l'arrière garde des pionniers de la VW perfo. Encore un à qui on doit pas mal...

ddsTerasoar.jpg

Imaginez, il avait construit son premièr Hot Rod à 13 ans. Contrairement à son frère Dean, il était fan de vitesse pure. Appréciant plus trainer sur Bonneville que sur les dragstrip. Tera-soar fut construite en 1971 sur base d'une GT Amante, sur chassis cox de 1960. Elle fut quipée d'un 1968cc, élaboré sur un bloc de 912, elle dévelopait 210cv. Son record de vitesse sur Bonneville fut de 160.47 mph (257km/h). Espérons pour lui qu'il y ait du mathos pour courrir au paradis, si non, Joe, Dean, Gene Berg réunis... ça ne saurait pas tarder !

10:30 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/02/2011

Mike's room

MikesRoom BandeauBlog.jpg

Chers visiteurs,

votre Das Room vient de se muer en Mike's Room.

Parler d'une seule voix et représenter 20 personnes aux avis parfois semblables, parfois différents mais toujours nuancés est devenu aujourd'hui impossible. La formule aura tenu 8 ans et plus de 2600 postes. Ces postes ont essayés de vous distraire et de vous informer à propos du monde de la Volkswagen. Un monde incroyablement diversifié où on apprend tous les jours.

En changeant de bandeau, en y affichant mon nom, je fais aujourd'hui mon "blog comming-out" ! :)

Longue vie aux blogs, longue vie au Der Autobahn Scrapers !

18:18 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |

31/01/2011

Top Gear : Classic beetle vs Porsche Turbo !

Trop facile !!!

14:38 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

28/01/2011

DDD3

 

618_c327e7262fab8c2da8720c655914a76e.jpg

Parfois on retrouve des images perdues... merci Google ! :)

 

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/01/2011

Mr T goes to PicNic whit Gary !

 

das, drag

Hummm, fin mai... :)

La date du Gary's Picnic est connue, ce sera du 28 au 30 mai 2011.

http://www.shakespearecountyraceway.com

 

13:49 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/01/2011

Cache ta joie !

Plus je vois ça, plus je me rend compte qu'on est né au mauvais endroit !

18:31 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/01/2011

Fond d'écran

Aronson-1.jpg

Ce soir, ça sent la Calif, je viens de me faire un nouveau fond d'écran...

18:10 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Nice Pic !

Chriss.jpg

Une très belle photo de la caisse de Chris... par Speedwell à Franco !

16:24 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/01/2011

Deluxe - FreddyFiles 2011

FreddyFiles-2011.jpg

Du domaine de l'incontournable, le meeting de Ninove se penche cette année sur le dossier des DELUXE ! Ce "petit" meeting réunit entre 500 et 600 VW tous les ans !

Le blog qui y est associé : http://freddyfiles2011.skynetblogs.be et celui de l'an dernier : http://freddyfiles2010.skynetblogs.be

Profitez des meeting VW cette année... il n'y en aura pas des masses !

15:39 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : meeting, ebi, das |  Facebook |

Ole's Pink... Panther !

DDD2-carlito.jpg

Encore une qui se fait attendre... un retour sur piste pour 2011 ?

01:47 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ultimate Factories !

Historique sympa et la première fois que je vois une V30 rouler !

00:27 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/01/2011

Après Arte... National Géographic !

Si Arte est indisponible, changeons de chaine !

Quand National Géographic s'attaque à l'usine Porsche... ça donne ça ! Prévoyez quand même d'y passer les 47 prochaines minutes, ça vaut la peine ! vo en.

11:20 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Saga Porsche sur Arte

La saga Porsche... Les débuts et le début de la fin de l'empire Porsche ! Pour ceux qui n'auraient pas pu se trouver devant leur téléviseur mercredi dernier, voici un lien sur Arte web. Des images d'époque comme on les aime !

Pitch :

La fusion annoncée entre les deux constructeurs est l’aboutissement d’un long conflit entre deux branches de la famille Porsche, fondatrice de Volkswagen.

Depuis plus de trois ans, les rebondissements de la saga Porsche-Volkswagen tiennent en haleine les milieux économiques et l’opinion publique. Entamée avec l’annonce tonitruante de la prise de contrôle de Volkswagen par Porsche, cette histoire houleuse se déroule aussi sur fond de querelle familiale. Car Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance de Porsche, et Ferdinand Piëch, son homologue chez Volkswagen, sont cousins germains. Ferry Porsche, le père du premier, et Louise Piëch, la mère du second, étaient les deux enfants de Ferdinand Porsche, inventeur de la « Coccinelle » et fondateur de l’entreprise Volkswagen en 1936. Après la mort du patriarche, dans les années 1960, le fils de Louise, Ferdinand, entre chez Porsche. Jeune ingénieur plein d’ambition, il développe des voitures de sport ultrarapides mais coûteuses, et inquiète son oncle Ferry. Contraint de quitter l’entreprise, il entre quelques années plus tard chez Audi, filiale du groupe Volkswagen. Les tensions sont au plus haut lorsque Porsche, en 2007, lance une OPA sur Volkswagen, dont il devient propriétaire début 2009. L’été 2009 amènera pourtant un retournement spectaculaire, avec la réconciliation des clans et un projet de fusion. Le groupe Volkswagen reprendra-t-il définitivement la main en 2011 comme il l’espère ?

Détendez-vous et ouvrez grand les yeux ! clic !

http://videos.arte.tv/fr/videos/porsche_contre_volkswagen...

 

pdvd032jpg2.jpg

Un transport de chevaux ! :)

 

00:20 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/01/2011

Usine Karmann

Karmann.jpg

Comme des petit pains, ils sortent juste du four ! Une pensée poir ceux qui en sont au remontage ou qui en sont nostalgiques :)

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/01/2011

Qui se souvient encore de ça ?


En plein 80ies revival... Teen Wolf avec Michaël J Fox !

16:26 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |