18/03/2011

Deluxe Edition

 

 

Ninove.jpg

Freddy files, c'est ce Dimanche !!! :)

 

 

18:43 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/03/2011

Oups !

Chhhhhuuut ! no comment !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/03/2011

Something is wrong or what ?

 

911sub.jpg

 

Si tu es du genre à sortir ta tête de ta boite de pièce d'origine, ce genre de transformation ne peut que te plaire... comme quoi, on ne fait pas ça que sur les cox ou les combi ! Visitez : precisionchassisworks ça se passe en Arizona.

Il est probable que l'entretien sera moins coûteux...

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/03/2011

Dick Dale

 

Les musiques utilisées dans VW Gasser sont composées ou inspirées par Dick Dale l'inventeur de la "Surf Music". Il est également l'auteur de la célébre musique utilisée dans Pulp Fiction, Misirlou. Et l'un des premiers à utiliser une guitare électrique Fender. Fender et Dale étaient potes et tout deux originaires d'Orange County en Californie.


23:02 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/03/2011

Inchy backround

inchpi.jpg

Parfois en cherchant sur des sites dédiées aux Gassers Ricains on tombe sur des petits trésors en s'attardant sur l'arrière plan :)

Je ne me souviens plus exactement où j'avais trouvé ces pépites prises sur Orange County Raceway, lieu originel des Bug-In's.

12:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/03/2011

Gasser movie !

 

ddd, das, drag, bugin, dvd

 

Voilà, le projet resté trois ans à l'état de projet est enfin devenu réalité. Nous avons reçu la première palette de DVD et avons envoyer les centaines de DVD pré-commandés.

Gros boulot pour Ffred qui est déjà en plein rush pour Freddy Files deluxe édition !

En tout cas, merci à vous pour votre confiance ! N'hésitez pas a laisser vos com de ce que vous avez pensé du film !

 

Gasser-Nedbug.jpg

Rubrique bon plan : Pour les fans de chez fans qui nous demandaient l'affiche de "VW Gasser", elle devrait se retrouver au dos du poster de l'European Bug-In 4 qui sortira au VolksWorld Show fin du mois. :)

 

16:54 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

12/03/2011

Happyness is in the Air...

oldies, mags

Pour les malheureux qui ne l'ont pas encore eu entre les mains... Le dernier Air-M vous offre un florilège VW façon Vintage. Et si la tendance OldSpeed vous met l'eau à la bouche... Mes petits doigts potelés vous offrent à lire ce dossier complèt sur la tendance.

Je crois que c'est le moment de vous y abonner... car difficile de le trouver chez votre libraire, à moins que ce soit votre spécialiste VW !

17:38 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

DDD9 ...

 

DDD9Add.jpg

 

16:50 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Bonnes idées :)

12:18 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/03/2011

Votre VW comme parachute doré.

IMG_7134-1.jpg

Difficile de rester insensible au fait qu'un des plus ancien Cal-Look Californien au main de son premier propriétaire se soit vendu le mois dernier... Des mois de tractations, des semaines de réflections...Et le bolide s'en revient vers l'Europe.

Je suis perso, tel le biologiste, plus en clin à observer les espèces dans leur biotop naturel d'origine... Mais quel choix avez-vous, quand, arrivé à un certain age, à la fin de votre carrière et vivant dans un pays ou la sécurité sociale et les pensions sont réduites à "peau de chagrin", vous constatez que votre seul pécule pour assurer vos vieux jours roule sur 4 roues à 5 trous ?

16:27 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Interview Fat-DKP

Je vous propose de commencer à 13 min 45. VO-en

14:21 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Un nouveau papa au club !

roll.jpg

Ceux qui l'ont sur Face ont reçu l'info en primeur ce samedi ! Big hug à Rol et Zoé en tant que nouveaux parents de la petite Claire ! :)

11:38 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/03/2011

Crash !

2007 - Drag racing made in Australia et toujours vivant le gars !

08:19 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/03/2011

Besoin d'une auto école ?

20:03 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/03/2011

Friday Mac Donald

800px-downeymcdonalds.jpg

Un petit Mac Do kids ce soir ?

00:56 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/03/2011

Microbus VS Bulli

11Bulli.jpg

Alors voilà ce qu'est devenu le super petit proto Microbus, né en 2001 et défunt en 2005 pour d'obscures raisons budgétaires ! Dévoilée à Genève cette semaine, c'est tout bonnement du Daihatsu électrique de chez VW ! Difficile de nous faire passer ce bahut pour un Combi même en le maquillant en deux tons et en l'affublant d'un gros sigle chromé. Les dimensions ont de quoi étonner également : 3.99m... une Golf fait 4.20m ! Messieurs, ce que vous nous avez sorti n'est vraiment pas à la hauteur de ce que vous faisiez morroiter il y a 10 ans ! (voir ci dessous)

11microbus.jpg

Voilà ce qu'aurait donné le "New-Combi" si Volkswagen avait mis les moyens au profit de ses ambitions. Là... ça fait "poteau" !

23:55 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Rod&kustom

R&K-DDD8big1.jpg

Le Das Drag Day#8 est également croqué dans les pages du Rod&Kustom par Michel Cailloux ! Pour remettre les choses en place, il est quand même l'idole de générations de fans de 400m.fr ! Merci à Monsieur Stone et à Rod&Kustom pour ce bel article :)

16:31 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/03/2011

DDD8 SVW

ddd8SVW1.jpg

En attendant la fin des négociations pour les dates du DDD#9... vous pouvez lire un beau compte rendu du meeting, par Stephane Szantaï, dans le SuperVW 259.

Et, quand on pense, que ce DDD#8 a failli ne pas exister, ça motive pour continuer l'aventure le plus loin possible !:)

13:56 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

28/02/2011

Tant qu'on est en hiver...

KY-SNO-DRAGSTER.jpg

Un beau jour de 1971, après uns discussion avec un officiel de la USSA (association des motoneiges US) un gars nomé Ky Michaelson s'est dit qu'il était possible pour lui de battre le record du monde de vitesse sur neige... qui se déroulait deux semaines plus tard.

Pilote de drag chevronné, il prit un de ses vieux chassis de drag, un moteur de 1000cv bridé à 600 et des patins de skidoo en respectant toutes les règles édictées par l'association.

SNO-DRAGSTER-MN-DRAGWAYS.jpg

Arrivés sur place les gens du controle technique se penchèrent sur l'engin. Le son du gros Chrisler compressé dénottais avec les turboniques habituels. Les officiels furent appelés et le drag fut disqualifié d'office ! Il faut dire que les officiels fesaient partie des trois grands constructeurs de motoneige US (Arctic cat, Skidoo et Polaris) Qui se disputaient le titre pour pouvoir afficher sur leurs publicités "Motoneige le plus rapide du monde" !

Mais la foule fit un tel chambard, en menassant de démonter violamment leurs stands, qu'ils durent l'autoriser à concourrir. Tous les spectateurs étaient curieux de voir ce truc rouler.

SNO-DRAGSTER-MN-DRAGWAYS-2.jpg

Les capteurs d'arrivée "dysfonctionnairent" et affichèrent 107 mph.

Alors que les volets du blower faisaient "Pop" uniquement à 150mph... et ils avaient été entendus par tous.

Artic cats remporta le record de vitesse à 123 mph en 1971.

 

Encore un exemple où la politique et l'argent influent sur la vie des passionnés...

 

...vous y penserez lorsque vous verrez VW Gasser the Muscle beetle story :)

 


 

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/02/2011

Hormiga

laloHormiga.jpg

Photos perso de Lalo Villa Mexico.

Porduit en premier lieu pour un usage interne à l'usine VW de Puebla au Mexique, ce petit utilitaire fut par la suite proposé à la vente au grand publique. L'Hormiga (fourmi) sortit d'usine de 1975 à 1979 à près de 2.000 unités. Il reprend à son profit le même mode de propulsion de les premiers Matadors d'après guerre en allemagne.

lalo-engine.jpg

Anguleux, simple et efficace ! L'esprit d'un 181 en version camionette ? :)

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/02/2011

Joyeux Noël ma chérie !

Porsche, oldies

Si je vous dit Porsche 4 portes !?

Porsche et 4 portes... un "sacrilège", pour la reine des sportives, qui ne fait plus hurler que les puristes ! Sans avoir vu la photo ci-dessus, les 4 portes devraient naturellement vous faire penser à la production récente des Panamera ou des Cayenne... me répondriez-vous ?!

Par contre, si je vous dit... "911" quatre portes...

...hum, ça, ça sonne bizarrement à l'oreille, mais, croyez-le ou non, il n'y a rien de nouveau à ce qu'une Porsche ait 4 portes ! La première fut construite il y a 43 ans. William Dick, un célèbre concessionnaire Porsche de San Antonio au Texas, voulut offrir quelque chose de spécial à sa femme pour la Noël 1967. Après quelques contacts infructueux en Italie, une conaissance lui sugera de faire appel à Troutman-Barnes de Culver City, en Californie.

Une fois le cahier des charges mis au point, ceux-ci ont commencé par couper une 911 neuve en deux au niveau du montant de porte. Les portes arrière sont des portes d'origine montées à l'envers et inversées. L'usine Porsche a même fabriqué deux sièges non réglables placés à l'arrière. Les roues Fuchs ont été remplacées par des jantes en acier chromé avec enjoliveurs, pour lui donner un aspect berline plus approprié et, semblait'il, plus à même de supporter le poids supplémentaire d'une version limo.

Autres touches de luxe qui lui ont été ajoutée, l'installation de moteurs électriques, normalement utilisé pour ouvrir le toit ouvrant, montés dans les portes afin de proposer à la belle des vitres électriques.

Mme Dick a reçu sa 911, quatre portes, pour Noël 1967. Elle aura coûté un peu plus qu'une Rolls-Royce de l'époque... quand on aime...

Porsche, oldies

A présent, elle coule des jours heureux en Californie où elle repose à nouveau sur des fuchs... mais pas en 4.5 :)

Source : www.classiccaradventures.com

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/02/2011

Histoire de Fuchs

Porsche, oldies

Lorsqu'au milieu des années '60, l'idée d'équiper les 911 de jantes en alliage léger prit forme, Porsche se tourna naturellement vers Otto Fuchs Metallwerke. Ce dernier avait déjà réalisé, quelques dizaines d'années plus tôt, des jantes forgées pour des véhicules blindés conçus par le bureau d'ingénerie Porsche. C'est la première fois qu'une production de jantes en alliage forgé de haute qualité était envisagée à grande échelle en Allemagne.

Le design de la jante fut confié à Heinrich Klie du département design Porsche. Il devint le «père» de la jante Fuchs. Il est également responsable d'un grand nombre de détails de conception de la 911. Y compris le design complet de son tableau de bord.

Klie a reçu des instructions très précises pour le façonnage de la jante. Il a travaillé en utilisant de la simple Plasticine et en a sorti le premier prototype. Habituellement ce genre d'exercice prend des semaines de tâtonnements, de modifications et de nouvelles propositions. Ce ne fut pas le cas avec la Fuchs. Le premier modèle fut présenté à Ferry Porsche, qui l'a approuvé "avec une poignée de main», faite à Klie.

La jante partit alors au département "suspension", où ingénieur Rudolf Hoffmann, responsable des propriétés physiques de la jante fit quelques modifications mineures.

Fuchs.jpg

La jante passa en suite entre les mains de l'ingénieur en chef Karl-Heinz Ochel qui devait superviser un tout nouveau processus de fabrication afin que la jante puisse être forgée d'un seul tenant. La longévité de cette jante est probablement due à son procédé de fabrication qui permet d'élargir la jante à souhait par laminage. Différentes tailles et finitions furent proposées d'années en années : polies, anodisées ou peintes.

Après avoir été testées sur de nombreuses voitures, des changements très mineurs lui ont été apportées, et ces jantes purent être proposées sur le milésime 1967.
Il y avait une certaine controverse interne dans l'entreprise quant au design et quant à la conception elle-même. Mais la Fuchs put compter sur le soutien du département marketing. L'histoire leur donna raison ! Cette jante eut un succès fulgurant et demeura un exemple de conception pendant près de 20 ans. (de la 1967 S au Speedster de 1989)

Porsche-Tequipement-jante-fuchs.jpg

Fuchs2010.jpg

Aujourd'hui, devenue un grand classique du genre, la Fuchs originale renait surdimentionnée sur les nouvelles Porsches 997 Carrera.  

Source texte : Pelicanparts

02:12 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/02/2011

Air-DDD8

AirDDD.jpg

La deuxième partie du reportage sur le DDD 8 passe dans le premier Airmighty de l'année.
Le thème de ce n°4 du mag est basé sur le Vintage et la tendance oldspeed. Avec un petit dossier OldSpeed assez bien ficelé, je dois dire :))) En tout cas, pour moi, il n'y a rien à jeter dans ce dernier numéro. Ce qui est assez rare quel que soit le magazine.

 

mags,ddd,das,oldies

 

Pour ceux qui se souviennent de la saga de cet article Oldspeed "the ultimate VW Vintage club", ils peuvent se dire "Ah ! Enfin cet article parrait en Français !"Avant de l'envoyer à Niels, conscience professionnelle oblige, je me suis quand même fendu d'une petite relecture de l'article et... le texte n'a pas pris une ride... à mes yeux :) 

Enjoy !

12:11 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mags, ddd, das |  Facebook |

21/02/2011

Don't Forget !

Tout est dit ou presque...

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/02/2011

911 emotion !

True !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/02/2011

C'est Ultra !

11UltraVWgasser1.jpg
L'ULTRA VW de février nous réservait une surprise sous la forme d'une colonne écrite par Keith Seume parlant du Gasser Movie !

Clique sur la page ci-dessous !

11ultragasser.jpg

11:40 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/02/2011

UPS la boume !

 

UPSDVD.jpg

 

On oubliait presque de vous le dire, cette semaine le master du DVD VW Gasser movie est parti se faire dupliquer en teutonie !

Dans le style boulot de malade, les sous titres français on pris plus de temps que prévu, ce qui m'a permi de placer une petite dédicace pour Ken Lowry disparu il y a peu.

Pour toute commande on line : visitez le site EuropeanBug-In.

 

21:58 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Bye bye Mr buble heads !

Bataves.jpg

 

Une anthique peinture rupestre est sur le point de disparaitre 26 rue des Bataves à Bruxelles, non loin du cinquantenaire. C'est le moment, c'est l'instant d'y faire un tour car l'ancienne concession VW laissera bientôt la place à 31 nouveaux logements, quatre maisons unifamiliales en intérieur d’îlot, 26 appartements et un studio en façade qui comporterait 4 niveaux.

Le monde change, les choses évoluent. Mais heureusement qu'au volant de votre VW... le temps peut s'arrèter !

dyn004_original_822_317_jpeg_2114_e9ba62e17e6cf0fe1bed55bd0c70f295.jpg

Certains d'entre vous s'en rappelent peut être, l'endroit avait déjà fait les choux gras de ces pages en 2008 : C'est ton Day !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/02/2011

Si ça c'est pas de la belle vie !

 

 

PorscheJack McAfee.jpg

 

La Porsche RS60 de Jack McAfee en 1962.
MacAfee a commencé a courrir sur le lac salé de Bonneville puis c'est focalisé sur les courses sur route et circuit.

Pour toute l'histoire de "Jack the Bear" : clic ici !

 

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/02/2011

V30 Bruxelles Cruising

ProtoV30-2.jpg

2011-1937 ! 74 ans plus tôt, en d'autres temps, en d'autres lieux, une de ces photo aurait pu être celle-ci :)

15:56 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oldies |  Facebook |