14/04/2011

New 356 ?

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C'est quand même marrant ! Chez VW, ils se creusent la tête depuis des années afin de trouver l'évolution de la NewBeetle. La Beetle originale étant indémodable et n'ayant pas changé de ligne sytilistique de 1936 à 2004... la marge de maneuvre est, de fait, assez restreinte.

Mais de toute évidence, nous vivons dans une société ou les modèles se succédent pour nous donner l'envie d'avoir la "nouvelle" image qui correspondra à celle que nous désirons et pour ne surtout pas donner l'impression d'être un Hasbeen. (Voir "obsolescence programée" quelques postes plus bas).

VW a trouvé ! Il fait ressembler sa NewBeetle à une New Porsche 356 et doit espérer récupérer des parts de marché mangées par la Mini et la 500 !...

Pas sur que ça marche... Même si une Mini est une BM, une VW ne sera jamais une porsche... à moins que Porsche ne récupère quelques coques et ne les mette sur des chassis de Cayman :) Un bon poisson d'avril pour l'an prochain ça !

 

porsche

En tout cas, vivement un capot avec les ailettes Carrera et les Fush en 20 :) !

14:10 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

13/04/2011

VolksRod

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La tendence VolksRod n'est pas si jeune... tout compe fait !

On en oublierait presque qu'on a aussi fait les drôles quand on était jeunes :)

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14:14 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/04/2011

VolksRodMania

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Bien inspirée cette version "classique"

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Le plus beau VolksRod de tous les temps, le HebRod !


Pour ceux qui auraient les moyens de leurs ambitions, le HebRod  est prèt a changer de propriétaire !

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 Un Canadien travaille sur ce VolksRod inspiré du proto VW-V30 ! Je sens que ça va être sympa !

Tiens, un Canadien ? Ne serait-ce pas le même que celui qui a déjà façonné le HebRod ? Quelqu'un en sait plus ?

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ça m'a fait penser au dessin que j'avais fait en 2005 sur le même thème...

Voir das.blog.

11:14 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/04/2011

L'obsolèscence programée des objets

Doccumentaire vu sur Arte. Pour moi une des meilleures émissions de ces dernières années ! Si vous avez un peu de temps à vous offrir pour vous informer sur le fonctionnement de notre socièté... c'est le moment de vous faire un cadeau. On y entend que "de top bon produits sont une tragédie pour le buizness !" aaarg !

Lien pour voir la webcam sur l'ampoule qui brule depuis 100 ans dans une caserne de Californie.

http://www.centennialbulb.org/cam.htm

http://www.centennialbulb.org/cam.htm

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10/04/2011

Kanucamtest

C'est les vacances ou quoi ? :) Tout bon !

21:59 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

09/04/2011

Nopub

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C'est le moment de penser à organiser sa campagne de promption et également celle des autres pour garder votre meeting clean et agréable pour les participants !!! Pensez "NoPub" !

Comment faire ? :

  • L’idée est simple, Vous, en tant qu'organisateurs d'évènement vous proposez un Goodie Bag distribué à l'entrée de votre manifestationles. Les organisateurs d'autres meeting s'organisent pour vous faire parvenir leurs flyer qui seront distribuée dans les Goodie Bag. C'est donc une distribution globale organisée des flyers se fait lors de l’arrivée des participants. Bon plan ! Contactez les organisateurs du dit meeting où vous désirez faire votre promotion et proposez leurs de leurs faire parvenir XXX flyers avant leur évènement. Proposez le même service à votre événement en affichant la main NoPub. Vous y trouverez votre intérêt et eux aussi.
  • L'idée est également de faire connaître son meeting autrement que sur les pare brise des VW exposées : annonce dans des journaux locaux ou spécialisés et les Shop VW. San sparler du net, forums, blogs, sites, Facebook ou même par courriers, etc... Il existe des sites ou des pages sur des forums consacrés à l’annonce des dates de meetings. http://www.flat4ever.com/?page=agenda
  • Une idée originale serait de créer un présentoir style «servez-vous» mis à dispo par ceux qui veulent faire leur pub. Dans un meeting les gens circulent et passent forcément devant votre «Espace club» ! Organisez un moyen de distribuer vos flyers de façon sympathique. Des «Pompom girls», "des enfants déguisés en Coccinelle" qui circulent et distribuent vos flyers peuvent faire leur effet...
  • Et, pour les retardataires ou moins bien organisés, la distribution personnelle, de la main à la main est toujours envisageable.


Tout est une question d’organisation et de bonne volonté !
Si le flyer est cool et la façon de le recevoir originale ou, bien organisée, c’est un gage de qualité d’organisation de votre événement ! Les visiteurs potentiels seront sûrement plus tentés de se rendre à votre meeting.

02:27 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/04/2011

The Bug Stuff

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ebi

Un super weekend sur le circuit de Francorchamps... on se serait cru un 15 aout... on a litéralement cramé 2 jours ! Et clair que si s'avait été un Bug-Show normal... s'aurait été une réussite. Mais bon, le temps restera toujours une inconnue à long terme.

Et merci à toute l'équipe du Bug-Show pour son accueil !

09:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Tête à claques !

Ki c'est ti qu'a foutu des patatfrites sur mon windchild ?

01:00 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/04/2011

Big boy's Toys

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Comme c'est bon de sortir du boulot plus tôt et qu'il fasse ensoleillé et chaud ! Si ça pouvait être toute l'année comme ça !!!

17:05 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

06/04/2011

Traction

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Une traction devient une propulsion... Faut plus s'étonner de rien... ça se passe évidemment au Brésil ! :)

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05/04/2011

Porsche-Glöckler

Porsche

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La ligne 356 est bien présente, Glöcker fit des carosseries spéciales pour Porsche.

Ici un Roadster de 1952 restauré en 2009.

08:21 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/04/2011

Hebmuller registery

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On estime fréquemment le nombre de Hebmuller restant sur cette planète à 100 exemplaires... mais, sur combien de voitures produites...

1948- December..3 (prototypes)
1949-April............1 (pré-production)
. . . June............27 (début de la production)
. . . July.............28
. . . August.........24
. . . September...17
. . . October.......39
. . . Novermber...104
. . . December....119
1950-January.......125
. . . February......100
. . . March..........77
. . . April............17
1951-August........1
1952-May............12 (produit par Karman)
. . . December....1
1953-February......1

Total de la production 696 exemplaires. www.thehebregistry.com

oldies

Avant de vous décider... prenez donc un catalogue :)

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03/04/2011

De Nivelles à Ninove

By Street Runners !

23:37 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Techno Classica

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Un petit côté "turbonique" sur cette 356. Curieux de voir le résultat et de connaitre l'histoire de l'auto...

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01:49 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Tchuk Maurice et son Combi

00:46 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/04/2011

Jums Wheelstander

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Franchement dommage que ce soit un poisson d'avril !

Mais l'idée est à pècher ! :)

"Et voilà, ce qui devait arriver... arriva ! Acheté en décembre dernier, le Wheelstander "Chuck Poole" est enfin arrivé chez les Jums, (enfin, chez leur maman... pour ceux qui reconnaissent sa maison de Braine ! Après quelques 3 mois de tractation la légende est là ! Le petit dossier et les photos de familles l'accompagnant sont assez instructives. Il a fait les beaux jours des pistes de californie de 1971 à 1981. Equipé d'un Chrisler Emy son best ET est de 10.465 (135.60MPH sur 2 roues !). De la bombe ! Mais bon, une petite révision moteur devrait être à prévoir ! En tout cas, ça promet de belles photos ! :)"

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Photos de la vente de la collec de Chuck Pool a Pomona.

Rayon remerciements, Fred et Mic tiennent à remercier chalereusement : Larry Kelley, Stephane Szantaï, T-Fab et K-Rot pour leur aide précieuse et leur silence de légume vert !

Un beau projet qu'il me tarde de voir sur la piste de l'EBI4 ! :)

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31/03/2011

Nurburgring

LE virage qui calme !

Proposé par Dams

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30/03/2011

La charte de Turin de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens

A la petite semaine, nous vivons en toute innocence notre passion automobile... mais pour combien de temps encore... ?

Dans l'ombre certains se battent contre vous, et d'autres pour que nous puissions continuer à circuler en toute quiétude à bord de vos ancètres.

A l'heure où, véhicule hybride, électrique, chasse au gaspi et protection de la planette se font de plus en plus présent, la marge de maneuvre des véhicules anciens est vouée à être limitée si non à disparaitre. Nous sommes à présent dans une socièté où rouler en ancètre ou même aimer l'automobile devient de plus en plus culpabilisant aux yeux de la vindicte populaire.

La FIVA tente de protégér notre mode de vie de l'extinction désirée, par des écologistes "bien pensant", en fédérant les principaux club d'ancètres au niveau international. D'ou la naissance d'un doccument nomé "la charte de Turin" se basant principalement sur La "Convention de l'UNESCO pour la protection des biens culturels" du 14 novembre 1970.

Bonne lecture

Mike


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FIVA Une stratégie d’avenir pour les véhicules anciens :
avec la Charte de Turin, un pas en avant vers la protection internationale des biens culturels pour les véhicules historiques

Texte Heiner Jakob, en collaboration avec le groupe de travail Charte de Turin

Avec la Charte de Turin, la FIVA entend protéger l’univers des véhicules anciens contre certaines restrictions. Elle définit aussi le „prix“ que les amateurs de voitures anciennes doivent alors payer: l’acceptation de valeurs fondamentales à vrai dire évidentes.

La manière dont une société célèbre la mobilité faisait et fait toujours partie de son profil culturel. Les véhicules et leur utilisation sont étroitement liés avec l’évolution d’une société. Toujours plus d’hommes et de femmes s’intéressent aux véhicules anciens et désirent en posséder un. Alors que la passion pour les véhicules anciens était il n’y a pas si longtemps le violon d’Ingres d’un nombre bien limité d’idéalistes, on observe aujourd’hui à l’échelle planétaire un mouvement d’une importance historique et économique significative. Mais des dispositions toujours plus rigoureuses et complexes mettent en péril le droit de conduire des véhicules anciens sur les voies publiques.

De nombreux pays possèdent des règlements spéciaux et exceptionnels pour la circulation de véhicules anciens sur les voies publiques. Alors, la Fédération Internationale des Véhicules Anciens FIVA planche sur une stratégie pour garantir au niveau international le droit de conduire des véhicules historiques sur les voies publiques dans une jungle de restrictions administratives toujours plus complexes.

Fondée en 1966, la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens), qui a son siège à Bruxelles, compte actuellement plus de 75 organisations membres dans plus de 60 pays, ce qui représente plus de 1.500.000 amateurs de véhicules historiques.

Plutôt que de lutter pour arracher des solutions individuelles dans chaque pays, la FIVA envisage une approche globale. La "Convention de l'UNESCO pour la protection des biens culturels" du 14 novembre 1970, qui est aujourd‘hui mise en œuvre dans le droit national de tous les 120 Etats qui l’ont adoptée, offre la base pour cette démarche. Sa reconnaissance internationale et sa ratification par les Etats associe étroitement les critères de l’UNESCO avec la législation nationale. Telle est la base de la stratégie de la FIVA.

La base de la stratégie de la FIVA

La "Convention de l'UNESCO pour la protection des biens culturels" définit ce qu’est un bien culturel et comment les Etat doivent s’engager à protéger leurs biens culturels. Elle fixe par ailleurs de nombreux autres éléments fondamentaux. En ratifiant la Convention et la mettant ultérieurement en œuvre, les gouvernements se sont engagés à reconnaître ces critères, tout comme les chartes acceptées par l’UNESCO se basant sur ceux-ci, aussi bien celles qui existent déjà que les futures.
La stratégie de la FIVA repose sur ces principes.

A cet effet, les critères définis par l’UNESCO, qui concernent principalement des objets statiques, doivent être "traduits" pour les besoins mobiles des véhicules. On n’avance pas là en terrain absolument inconnu. Les chartes qui existent depuis 2002 et 2005 pour les bateaux historiques (Charte de Barcelone) et les chemins de fer (Charte de Riga) constituent déjà une avancée fondamentale et ont prouvé que de telles idées pouvaient être mises en œuvre dans l’exploitation pratique, ceci en tenant compte autant des sollicitations des propriétaires que des aspects nécessaires relatifs à la sécurité. La FIVA n’invente rien d’absolument nouveau et ne fantasme pas sur des idées plus ou moins surréalistes. Elle cherche des alliés forts pour que les véhicules historiques restent mobiles et présents dans le monde entier sur une base juridique sûre.

Des définitions claires et des critères fermes sont une condition pour obtenir le privilège que serait une protection étendue pour les véhicules considérés comme un bien culturel mobile. Cette condition se concrétise actuellement dans la Charte de Turin.

L’acceptation et l’application de critères de l’UNESCO, qui seront à l’avenir transmis au „bien culturel roulant“, permettra de distinguer les bons des méchants et de rendre plus transparent l’ensemble du système "véhicules anciens". Les contrefaçons et les véhicules dont l’aspect et la technique ont été modifiés et qui n’ont plus rien d’historique n’auraient aucune chance d‘être immatriculés avec une carte grise collection.

Thomas Kohler, l’initiateur de la Charte, explique à ce propos: „Il faut voir comment les mensonges avaient et ont cours dans les milieux des véhicules anciens, combien de fois certains ont voulu mettre en circulation des véhicules vétérans qui n’étaient que des contrefaçons. La pratique qui consiste à faire de limousines des voitures de course, de raccourcir leur châssis, n’est pas non plus compatible avec les règles déjà existantes de la FIVA. L’article 4.3. [des statuts de la FIVA] ".... Aider et encourager la préservation, la restauration, l’usage et la documentation des véhicules historiques de tous modèles…" l’explique“.

12:08 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Comment ? Mais comment ?

Toujours aussi chouette cette pub VW !

06:04 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/03/2011

57 Shrek

 

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Parfois, quand le chausse pied est de rigueur, il peut s'avérer qu'il ne suffise pas...

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 ...que la fiction est confrontée à la réalité...

Il se peut que la disqueuse entonne le chant de la fraise du dentiste !

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 Boulot d'orphèvre sur le train arrière réalisé par Rudy.

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Pourtant on vous l'assure, il y a eu beaucoup de bonne volonté pour ne pas couper dans cette 57 ! Mais parfois les ambitions vont plus loin que les traditions et il faut prendre des décisions radicales pour un moteur et une boite qui le sont tout autant... et c'est là qu'on a dit CUT !

Vous êtes probablement un habitués  du Blog Charlie48IDA si non... ? C'est le moment de le devenir :)

02:09 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

25/03/2011

VolksWorld Show Show !

meeting, bug

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 Comme toujours un tout bon weekend ! Je ne saisvolks20111.jpg

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Après plus de 10 années en aprêt "brique",

je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qui suit... 

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Un best of show bien mérité pour le T34 de CSP "la" surprise du show, d'une finition irréprochable !

Un réel plaisir à détailler ! Puis le chalenge était assez hard à relever " arriver à imaginer une déco convenable" avec les couleurs de leur logo, gloups... ;)

Ce fut pourtant fait grâce au concours de Simon, de Paint Box et de Neal, de Prosign !

Si je me souviens bien le 34 était sorti en 2000 et déja présent au VoWoSho.

10:10 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Sixty... heaven !

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Il y a des jours comme ça où on ferait bien de ne pas sortir de son lit, de sa douche, de sa maison, de sa voiture... hier midi, Rowan, cherchant une place dans sa rue et deuxième dans la file, un camion en pleine maneuvre emboutissait et poussait la voiture le précédant pour finir à l'obliger à défoncer son capot avant !

Après avoir coursé le camion, qui ne s'était aperçu de rien, quelques frais sont en perspective !

La saison commence bien :/

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

24/03/2011

Lightning Unplugged !

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Une fois la première Lighting Bug (déjà top chopée) crashée les frères Schley n'eurent que très peu de temps pour réassembler une nouvelle voiture afin de pouvoir continuer dans la course au titre en NHRA. D'où le top chop vite fait...

Aujourd'hui, ils se battent à nouveau contre la montre... Le Bug-In 36 approche (1er Mai) et ils veulent sortir Lightning Bug pour cet évènement qui leur tient tant à coeur.

17:53 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Lightning Unplugged !

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Vu sur Vintage Autohaus, la coque de Lightning Bug des frères Schley. Construite dans la précipitation après le crash de Mark Schley au Bug-In 3. Récupérée il y a peu à Puerto Rico après trois années de négociations elle est aujourd'hui en totale resto. Dans un premier temps Mark et Paul avaient songé à retrouver la peinture originale sous la couche de jaune banana. Connaissant le soucis du détail des deux hommes... la voiture sera un petit bijou performant, à la hauteur de ce qu'on endisait à l'époque...


Juste pour le plaisir, ci-dessous un extrait traduit "vite fait" de l'article publié en août 1970 dans le Dune buggies and Hot VWs :

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Lightning Bug, le drag VW de Marc et Paul Schley porte bien son nom. Elle est vraiment rapide, comme l’éclair (11.52 sec., 112.98 mph). Elle a battu à plusieurs reprises, les records de sa catégorie et finalement, comme son surnom l’indique, Lighting Bug électrocute les performances (de ses concurants).

Dans la tradition de beaucoup de VW aux moteurs «gonflés», Lighting Bug est montée sur base d’un châssis et une coque d’ancienne VW. La voiture est une "vieille" cox de 1960 dont la seule originalité de départ fut le prix. D’occasion le VW sont très bons marchés dans le sud de la Californie. Un dollard économisé sur l’achat c'est du bonus à dépenser dans le moteur. Aujourd’hui, la coque de Lighting Bug, aussi ancienne soit-elle, est loin d’être bon marché... Avec des ailes, les capots avant et arrière en polyester, la coque n’est plus entièrement d’origine.

A l'heure où nous écrivons ces lignes elle atteint les 11 sec grâce à un moteur «Brawn-To-Soarus» monté par les frères Schley et Dean Lowry. Construit sur un bloc 1500 de 1969, le moteur atteint 2180 cc grâce à des pistons de 92 mm et à un vilebrequin de 82 mm. La majeure partie des éléments du moteur (pistons, chemises et arbre à cames) sont des pièces DDS, à part les bielles qui proviennent d’une Porsche 912. Les culasses, pipes d’admission et soupapes sont aussi des pièces DDS, sauf les carburateurs (48 IDA) de chez Weber. D’autres pièces proviennent de chez Deano comme l’embrayage, l’échappement et le système « full-flow ». Les pièces ne provenant pas de chez Deano sont une magnéto Joe Hunt et un radiateur d’huile Porsche.

« Nous faisons de la publicité pour nous-même, pour Dean (Lowry) et pour nos sponsors » dit Paul Schley qui conduit lui-même la voiture. « Mais à un meeting officiel (Winternationals, Springsnationals, Bug-In) on trouve insensé de concourir contre un des nôtres (La Deano Dyno Soars de Lowry, une autre H-Gasser) dès lors, nous rajoutons du poids et changeons de moteur pour descendre en classe I/Gas.


Dans la classe H ou I, Lightning Bug se comporte comme le flash d'un l’éclair. La cox a tourné à 11.52 et 181.82 km/h comme H/Gasser et en 12.35 et 172.52 km/h en temps que I/Gasser. Leur 11.52 est en dessous du record des H/Gas. Pendant ce Winersnational, les frères Schleys ont tourné dans les 12.35 et étaient la coccinelle la plus rapide en I/Gas avec d'excellentes chances de remporter la classe. Mais, dans un geste sportif collectif, ils ont laissés leur boîte Porsche à Dean Lowry, qui l’explosa sur la ligne de départ, balayant ainsi ses espoirs de victoire des uns et des autres.


Présentée ici, la première Lightning Bug finit contre le rail au Bug-In 3, heureusement, avec plus de peur que de mal pour Mark qui était à son volant. La nouvelle Lightning Bug est le produit des efforts concertés d’une grande partie des concurrents et supporters de Drag Racing VW. Les frères Schley disent que cela inclus presque tous le monde dans ce sport mais voudraient en distingués certains comme Rich Bays, Gene Berg, Ron Fleming, Audley Campbell, The Newport Beach VW assn. - les concurrents qui les ont aidés, même si cela leur a coûté d’être battus. Willie Harmon, Bob Bennett, Warren Conde, Ron Hodgerson – et ses mécaniciens. Le très discret Dean Lowry de DDS sans qui Lighting Bug serait toujours une VW d’origine.


Une VW propulsée par un éclair ? Dans les H et I/Gas elle fût, à tous les meeting, rapide comme un flash ! Lighting Bug gagne encore - et encore - et encore.

 

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09:59 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/03/2011

III A !

oldies

Première bonne raison d'accepter les nouvelles grandes plaques Belges !!!

Elles ressemblent fort à celles du IIIème Reich...

ou bien c'est peut être un cinquantième bonne raison de les refuser... !?

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/03/2011

Cycle eye ice !

De la belle image à gogo pour ceux qui vont au boulot à vélo ! :)

Link Dam's

19:45 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Quoi déjà !!!???

 

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Le décompte est lancé, plus que 100 jours avant l'ouverture officielle de l'European Bug-In 4 !

J'entend d'ici des "Quoi Déjà ?" et des "Ahhh enfin !" !

L'important ce sera d'y être, le prochain est en 2013 !

15:02 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Wagg Fifty Fiver

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C'est toujours plaisant de voir sa voiture vue par l'oeil d'un autre :)

Photo : Steve Wagg

11:57 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Ninlove 2011

 

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Un petit dimanche VW comme on les aime ! Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce meeting soit un meeting de rêve. Le temps, le monde, les belles caisses, les potes... et la police de notre côté ! :) On se serait cru un jour de solde rue Neuve tellement les rues étaient bondées ! Record d'affluence avec cette année quelque 700 VW comptabilisées ! Sans exagérer, il y en avait bien 200 supplémentaires à l'extérieur du périmètre habituel délimité ! Impressionnant pour un "petit" meeting de village :) Les portes ont dû être fermées vers 15h les rues étant saturées de VW ! Un régal pour les yeux ! On aurait dit un monde ou les autres marques n'existaient pas !

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Photos : Julien VR

10:29 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/03/2011

21 mars, c'est le printemps !!!

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La preuve, une coccinelle dans le jardin ! :)

12:59 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |