09/06/2011

fuch you !

das, drag

 "Encore des Fuchs ?!?"

"Pfff, tout le monde en a !!!"

 

 

(Copie ou vraies, deep ou pas, bien peintes ou mal peintes, polies ou non, 4.5 ou 8 ?)

 

 

 

... Ouaip !

Ca, c'est le genre de "pfff" qui tourne... et souvent soufflé par des personnes qui donnent la même valeur à toutes les jantes.

Qui regardent et jugent sans savoir, sans connaître.

Perso, je ne les ai pas choisies pour suivre la tendance "jante à la mode"...

Elles sont sur l'Ovale, juste parce que je me dis, comme pas mal de gens,

que ce sont "les plus bell"e et qu'elles vont parfaitement sur une VW.

Autant pour le look, que pour la cohérence historique.


 

Et, vivement qu'elles ne soient plus à la mode (pour certains) :)

11:29 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

360... ce n'est pas juste le nombre de jours sans gouvernement ! :)

panorama.jpg

Assez bluffant comme prise de vue à 360°...

Clic and play : http://bogarasok.hu/panorama

11:26 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/05/2011

J-30 sounds gooood !

J-30.jpg

Sounds good ?

On vous prépare 2 soirées de légende, le vendredi soir et le samedi soir ! Les DJ seront uniquement des gens issus de la scène VW belge, anglaise, américaine, italienne et des pays-bas...

Ils performeront, comme au Bug-In précédent, à bord du PartyBus 21 fenêtre des Flatline lowriders !

si c'est pas beau ça ! :)

10:44 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

L'éclair prend son temps.

BlogIMG_1581.jpg

Première sortie officielle de la Lightning Bug originale, début mai. Assez émouvant de voir ce qu'est devenue cette voiture. Penser à son parcours et l'acharnement des frères Schley pour en faire la première VW dans les 10, il y a 40 ans, ainsi que leur indéfectible volonté à la récupérer aujourd'hui.

Ils espéraient avoir fini sa restauration pour la Bug-In 36. Ils se sont rendu compte que la voiture avait été accidentée de l'avant et la courbe du toit modifiée. 600 heures de tôleries supplémentaires ont eu raison des délais fixés... Une VW, ça se mérite toujours. Ils seront à Chimay début juillet... et je crois qu'il y aura une petite surprise qui les attendra :)

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/05/2011

Gary's 2011

Fiat.jpg

Tout bon le weekend :)

boite laurent.jpg

Bon, juste un léger déchaussage de dents au marteau pique pour laurent et sa Holley Molley ! Ah, toujours mettre la boite en tension, même quand on est stressé sur la ligne de départ et qu'on se fait un run contre Shrek.

1200 bornes et 3 runs... et 4 départs ! Bonne moyenne, on a vu pire :)

 

00:07 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

28/05/2011

Bug-In US

blogIMG_1565.jpg

N'empèche, ya pas photo, les ricains ils savent y faire quand il s'agit de off-road !!!

13:38 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/05/2011

Oups !

Boust ! ...et bardaf c'est l'embardée !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/05/2011

Rodder's Journal mai 2011

rodersinchyok.jpg

En feuilletant distraitement le Rodder's journal de ce mois de mai, je découvre un article sur un ford 34 ayant commencé sa carrière sur lac salé et l'ayant poursuivie sur les pistes de drag. La photo ci-dessus, prise sur El Mirage en 1966 nous propose ce 34 dans sa première livrée, suivi de son break "pousseur", lui même suivi d'une 912 et elle même suivie... d'Inchpincher I n°359 ! On peut même reconnaitre sans se tromper la physionomie de Dean Lowry, habillé d'une veste rouge.

Ce magazine publié depuis 1994 ressemble plus à un vrai livre qu'à autre chose. Il est publié par Hot Rod magazine en utilisant de nombreuses archives propres et souvent inédites. Un régal ! :)

09:03 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/05/2011

Destinée...

oldies

Le destin d'une voture dépend de tellement de facteurs qu'au final, peu survivent par rapport à la masse produite. Manque d'entretien, casse moteur ou boite, accidents, abandon et de surcroit, plus le temps s'écoule, plus la corrosion poursuit imperturbablement son oeuvre comme dans de nombreux exemples. Pour sûr, cette petite coccinelle Lituanienne (qui serait la deuxième plus vieille répertoriée) a survécu à de voitures et pas mal de monde aussi. Voir et suivre : The samba.

Info: fred

10:47 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

17/05/2011

European Bug-In -40

ebi,

Le décompte continue, Samedi prochain, il n'y aura plus que 40 jours avant l'ouverture officielle de l'European Bug-In 4 !

J'entend d'ici les "Quoi Déjà ?" et les "Ahhh enfin !" :)

Pour info ;

si vous avez une bête de course aircooled, l'inscription des Drag va se cloturer aux environs du 1er juin. Donc, si ce n'est déjà fait, c'est le moment de vous inscrire on-line via www. europeanbugin.com.

Même chose pour les Tickets en prévente vous permettant d'avoir le camping assuré sur place pour le prix de votre Ticket, elle se termineront le 1er juin.

ebi,drag

L'entrée du meeting est à 30 € pour votre weekend.

L'entrée du meeting est à 25 € le samedi soir à partir de 18h et c'est 25 € et le dimanche également.

Si vous désirez camper ce sera à 10 € pour le weekend et c'est gratuit si vous avez pris votre ticket en prévente.


Go, go, go Bug-In !

12:41 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

16/05/2011

Heroes

dkp,pic

Il y a des lieux comme celle-ci qui vous font songer aux lieux secrèts et intemporels, aux antres cachées des héros de votre jeunesse.

Bruce Wayne entre dans sa cave et ressort d'une grotte à bord de sa Batmobile. Actarus glisse dans un tobogan, fait trois pirouette et resort sous une cascade à bord de Goldorak. La configuration est sensiblement la même ici, toute proportion gardée !

Stephane jornaliste Français, enfile son T-shirt bordeau, sort son "Kleine Panzer" de son storage et devient à son bord un membre éminent du DKP d'Orange County en Californie.

Je crois malheureusement qu'il garde ses lunettes pour conduire... :)

19:20 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Rail EMPI - EBI 4

ebi,drag,empi

Nous avons reçu ce matin la confirmation Nao Fujita et de Gunter Hofmans (CSP) de l'envoi du Rail EMPI appartenant à la collection de Mr Komori de FLAT4. Comme à chacun des EBI, Flat4 nous fait le plaisir de nous envoyer un véhicule de sa collection du Japon. Nous avons déja vu les repro de la Dyno deano Soars, de Inchpincher Too ainsi que le top shop personnel de Mr Komori.

Autant dire que ce sera exceprtionnel de pouvoir détailler ce rail à la mécanique venue du passé ainsi que de voir rouler cet engin sous nos latitudes !

EBI4. 1.2.3 juillet 2011 - Chimay, the place to be !

16:21 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

My Goooood !

82764892.JPG

Passée au banc samedi toute la journée chez Pat le "petit" moteur passe alègrement les 400 cv ! Rv au Gary's pour voir la bête en action ! :) Mon dieu le gommard !

06:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/05/2011

Woody vs 356 6cyl

Clair qu'une petite vidéo est plus parlante... enfin sonore ! Boustez le son avant de faire Play :)

12:53 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

12/05/2011

Woody vs 356 6cyl

usblog1.jpg

En bordant mon fils, le soir avant qu'il ne s'endorme du sommeil du juste on s'est fait une petite tradition depuis quelques années afin d'échanger sur le déroulement de sa journée et de la finir sur une note positive. Je lui demande ses trois moments préférés du jour. Pas plus, pas moins. (Si vous avez des enfants, c'est un chouette rituel à instaurer).

usblog2.jpg

Dans ce même cadre, avant de m'endormir, là, sur mon bureau (compte tenu du jet lag retour :) un des moments qui me restera gravé, même impotent et titubant en maison de retraite, c'est d'avoir chassé en Woddy de '47, échappement libre, cette petite 356 de '57 munie d'un six pac 911 sur pacific hwy et dans les petites rues escarpées de L.A. Autant dire que le terme "chasse" est ici murement choisi !

15:58 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

05/05/2011

DDD9

ddd, drag, das

24>25 SEPTEMBRE 2011

La date du DDD9 s est fait attendre mais elle est enfin la ! :)

09:46 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/04/2011

Das is Chris

das, dragHein ? Wablieft ? Export van Turkish ! Wadesmadadedoe ?

15:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/04/2011

Das is Emy's Fast '70

das, drag

 Slow motion Fast.

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

28/04/2011

Das is Rowan '67

das, drag

Old Volkswagen never die, they just get lower ! Love it ! ;)

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/04/2011

Das is Phil '53

das, drag

 Oh, baby !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/04/2011

Das is Michaël Thomas '62

das, drag

 Chhhhht, a VW Sleeper is sleeping !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/04/2011

Das is Rol '68 !

das, drag

On pourrait appeler ça "Opération Pinemouch" !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/04/2011

Das Pictures Week

das

Tiens, je profiterais bien d'un petit congé de deux semaines pour laisser le Blog tourner tout seul et qu'on se fasse une petite semaine "Der Autobahn Scrapers" Blogpictures !? Quelques clichés glanés de-ci, de-là.

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/04/2011

So-Cal

sunset%2Bbeach%2B1966.jpg

Off to L.A. Another place, another time...

It's going to be good :)

01:31 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/04/2011

Lève ton verre, lève ton verre et surtout, ne le renverse pas !

news

Amateur de bière, lève ton verre !

Le brasseur belge Pierre Célis est décédé ce samedi 10 avril 2011 à Hoegaarde (Hoegaarden), à l'âge de 86 ans


Figure emblématique de la brasserie belge, il était devenu célèbre en relançant dans les années 60 la "Blanche de Hoegaarden", une bière qui était alors en voie de disparition. D'abord fermier, Pierre Célis avait repris la brasserie locale, alors que la production de ce type bière était devenue confidentielle, sa réputation étant alors limitée à la région de Louvain et dans certains endroits de Bruxelles.

Le verre choisi par le brasseur pour servir sa bière n'a pas été étranger à son succès. Il s'agissait en fait d'un stock de pots de confiture reconvertis en verre à bière. Ils sont toujours utilisés aujourd'hui. Le succès de la Blanche de Hoegaarde allait croissant lorsqu'un incendie a détruit une bonne partie de la brasserie, qui s'est vue peu de temps après reprise par l'actuel géant brassicole AB Inbev.

Pierre Celis s'est alors expatrié aux Etats-Unis, où il a réalisé un rêve: celui de construire une brasserie à Austin, au Texas, où il s'est mis à brasser la "Celis White" selon la recette originale qui avait fait son succès en Belgique et bientôt à l'étranger. Après avoir revendu sa brasserie américaine et s'être partagé entre les Etats-Unis et la Belgique, le brasseur était revenu définitivement à Hoegaarde, à la fin de 2009.

© La Dernière Heure 2011

19:26 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

New Beetle 2012

new

Voilà, elle est sortie en première mondiale à Shangaï... pas Detroit... signe des temps probablement !

Pas mal les feux tendance stuttgart. Avouons qu'il va faloir se mettre ventre à terre pour trouver l'angle qui lui va bien...

Plus de Tofs ici

NewBeetle2.jpg

Vous croyez que les 5 branches sont là fortuitement ou c'est fait exprès ? ;)

Info : Billet international

09:30 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/04/2011

Allez, mainant de l'art !

Bouge pas !

20:04 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

What do you think about this !?

EMPI, drag, oldies, Bug-In

La tendance Nostalgia Drag est bien vivante, la preuve, cette réalisation en devenir ! Rob Kilham, le proprio de cette New Ned, s'est probablement dit avec raison, qu'il n'y avait pas que Russel Ritchie qui pouvait sortir de la VW Nostalgia ... prenve qu'il reste quelques noms à prendre... :)

En une petite quinzaine d'années, je dirais depuis la sortie de la défunte FlashBack de Keith Seume et la toujours vivante Das Muppet Racer, la tendence a bien pris sa place dans le mouvement.

 

nedbug.jpg

Je crois qu'il y aura encore de belles photos à prendre cette année :)

Rob Manx.jpg

Rob, c'est l'anglais avec son Manx brun pailleté et son toit à fleur sur des Centerline qui fait tout ses déplacements par la route !

Vous avez dit motivé ???

 

09:41 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/04/2011

Steve McQueen

oldies, video

Un film sans doute à revoir, "L'affaire Thomas Crown" avec Steve McQueen & Faye Dunaway. Thomas Crom vit près de la plage et à un Buggy ! Cool s'est dit Steve ! "Je vais le faire modifier moi-même ! Rappelons qu'avant d'être l'accteur le mieux payé du monde, il fut quand même mécano dans les Marines en 1947 et surtout que c'est un pilote fan d'automobile.

steveM2.jpg

La base est évidemment un chassis de Volkswagen, La coque est un Manx modifié et le moteur est un Corvair de 230 cv. Clyde Berg se souvient encore que Steve McQueen était venu faire l'adaptation de la boite chez Gene Berg enterprise.

 

 

Pour la petite anecdote la paire de lunette Persol, qu'il porte dans ce film, fut vendue par sa veuve en 2006 pour la modique somme de... 70.200 Doll !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

15/04/2011

550 History

The 550 Porsche !

Sortie pour la première fois au salon de l'Auto de Paris de 1953, la 550 fut concue pour être une gagneuse de courses... ce qu'elle fit avec succes jusqu'en 1956 qui sonna la fin de sa production.

Le nom ou plutôt le surmom de "Spider" fut donné par Ferdinand Porsche en hommage au pilote et constructeur automobile Italien Pietro Dusio qui avait payé sa caution pour qu'il puisse sortir de France où il était détenu en tant que prisonier guerre. Le terme générique de "Spyder" était né et fut donné aux petits coupés sportifs depuis ce moment là.

porsche, oldies

En 1955, la 550 remporta la célèbre Carrera Panamericana Mexicaine. Le nom "Carrera" fut donné pour les modèles "Sportifs" de la marque fut choisi par la suite. Son petit 4 cylindres à plat opposés à double arbre à cames en tête de 1 498 cm³ développait 110 ch à 7 000 tr/min. 

porsche, oldies

 Même si moins glamour a 718 la remplaça avantageusement la 550 et fit un pas de plus pour Porsche vers la formule 1. Si vous aimez fouiller le net... il y a quelques belles inédites. ici.

porsche, oldies

Pour conclure, ce mini tour de la 550, il ne serait pas complet si James Dean et son crash fatal un soir de fin septembre 1955 n'était pas mentionné.

porsche, oldies

5505.jpg

08:30 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |