30/04/2011

Das is Chris

das, dragHein ? Wablieft ? Export van Turkish ! Wadesmadadedoe ?

15:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/04/2011

Das is Emy's Fast '70

das, drag

 Slow motion Fast.

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

28/04/2011

Das is Rowan '67

das, drag

Old Volkswagen never die, they just get lower ! Love it ! ;)

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/04/2011

Das is Phil '53

das, drag

 Oh, baby !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/04/2011

Das is Michaël Thomas '62

das, drag

 Chhhhht, a VW Sleeper is sleeping !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/04/2011

Das is Rol '68 !

das, drag

On pourrait appeler ça "Opération Pinemouch" !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/04/2011

Das Pictures Week

das

Tiens, je profiterais bien d'un petit congé de deux semaines pour laisser le Blog tourner tout seul et qu'on se fasse une petite semaine "Der Autobahn Scrapers" Blogpictures !? Quelques clichés glanés de-ci, de-là.

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/04/2011

So-Cal

sunset%2Bbeach%2B1966.jpg

Off to L.A. Another place, another time...

It's going to be good :)

01:31 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/04/2011

Lève ton verre, lève ton verre et surtout, ne le renverse pas !

news

Amateur de bière, lève ton verre !

Le brasseur belge Pierre Célis est décédé ce samedi 10 avril 2011 à Hoegaarde (Hoegaarden), à l'âge de 86 ans


Figure emblématique de la brasserie belge, il était devenu célèbre en relançant dans les années 60 la "Blanche de Hoegaarden", une bière qui était alors en voie de disparition. D'abord fermier, Pierre Célis avait repris la brasserie locale, alors que la production de ce type bière était devenue confidentielle, sa réputation étant alors limitée à la région de Louvain et dans certains endroits de Bruxelles.

Le verre choisi par le brasseur pour servir sa bière n'a pas été étranger à son succès. Il s'agissait en fait d'un stock de pots de confiture reconvertis en verre à bière. Ils sont toujours utilisés aujourd'hui. Le succès de la Blanche de Hoegaarde allait croissant lorsqu'un incendie a détruit une bonne partie de la brasserie, qui s'est vue peu de temps après reprise par l'actuel géant brassicole AB Inbev.

Pierre Celis s'est alors expatrié aux Etats-Unis, où il a réalisé un rêve: celui de construire une brasserie à Austin, au Texas, où il s'est mis à brasser la "Celis White" selon la recette originale qui avait fait son succès en Belgique et bientôt à l'étranger. Après avoir revendu sa brasserie américaine et s'être partagé entre les Etats-Unis et la Belgique, le brasseur était revenu définitivement à Hoegaarde, à la fin de 2009.

© La Dernière Heure 2011

19:26 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

New Beetle 2012

new

Voilà, elle est sortie en première mondiale à Shangaï... pas Detroit... signe des temps probablement !

Pas mal les feux tendance stuttgart. Avouons qu'il va faloir se mettre ventre à terre pour trouver l'angle qui lui va bien...

Plus de Tofs ici

NewBeetle2.jpg

Vous croyez que les 5 branches sont là fortuitement ou c'est fait exprès ? ;)

Info : Billet international

09:30 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/04/2011

Allez, mainant de l'art !

Bouge pas !

20:04 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

What do you think about this !?

EMPI, drag, oldies, Bug-In

La tendance Nostalgia Drag est bien vivante, la preuve, cette réalisation en devenir ! Rob Kilham, le proprio de cette New Ned, s'est probablement dit avec raison, qu'il n'y avait pas que Russel Ritchie qui pouvait sortir de la VW Nostalgia ... prenve qu'il reste quelques noms à prendre... :)

En une petite quinzaine d'années, je dirais depuis la sortie de la défunte FlashBack de Keith Seume et la toujours vivante Das Muppet Racer, la tendence a bien pris sa place dans le mouvement.

 

nedbug.jpg

Je crois qu'il y aura encore de belles photos à prendre cette année :)

Rob Manx.jpg

Rob, c'est l'anglais avec son Manx brun pailleté et son toit à fleur sur des Centerline qui fait tout ses déplacements par la route !

Vous avez dit motivé ???

 

09:41 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/04/2011

Steve McQueen

oldies, video

Un film sans doute à revoir, "L'affaire Thomas Crown" avec Steve McQueen & Faye Dunaway. Thomas Crom vit près de la plage et à un Buggy ! Cool s'est dit Steve ! "Je vais le faire modifier moi-même ! Rappelons qu'avant d'être l'accteur le mieux payé du monde, il fut quand même mécano dans les Marines en 1947 et surtout que c'est un pilote fan d'automobile.

steveM2.jpg

La base est évidemment un chassis de Volkswagen, La coque est un Manx modifié et le moteur est un Corvair de 230 cv. Clyde Berg se souvient encore que Steve McQueen était venu faire l'adaptation de la boite chez Gene Berg enterprise.

 

 

Pour la petite anecdote la paire de lunette Persol, qu'il porte dans ce film, fut vendue par sa veuve en 2006 pour la modique somme de... 70.200 Doll !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

15/04/2011

550 History

The 550 Porsche !

Sortie pour la première fois au salon de l'Auto de Paris de 1953, la 550 fut concue pour être une gagneuse de courses... ce qu'elle fit avec succes jusqu'en 1956 qui sonna la fin de sa production.

Le nom ou plutôt le surmom de "Spider" fut donné par Ferdinand Porsche en hommage au pilote et constructeur automobile Italien Pietro Dusio qui avait payé sa caution pour qu'il puisse sortir de France où il était détenu en tant que prisonier guerre. Le terme générique de "Spyder" était né et fut donné aux petits coupés sportifs depuis ce moment là.

porsche, oldies

En 1955, la 550 remporta la célèbre Carrera Panamericana Mexicaine. Le nom "Carrera" fut donné pour les modèles "Sportifs" de la marque fut choisi par la suite. Son petit 4 cylindres à plat opposés à double arbre à cames en tête de 1 498 cm³ développait 110 ch à 7 000 tr/min. 

porsche, oldies

 Même si moins glamour a 718 la remplaça avantageusement la 550 et fit un pas de plus pour Porsche vers la formule 1. Si vous aimez fouiller le net... il y a quelques belles inédites. ici.

porsche, oldies

Pour conclure, ce mini tour de la 550, il ne serait pas complet si James Dean et son crash fatal un soir de fin septembre 1955 n'était pas mentionné.

porsche, oldies

5505.jpg

08:30 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/04/2011

New 356 ?

porsche_beetle.jpg

C'est quand même marrant ! Chez VW, ils se creusent la tête depuis des années afin de trouver l'évolution de la NewBeetle. La Beetle originale étant indémodable et n'ayant pas changé de ligne sytilistique de 1936 à 2004... la marge de maneuvre est, de fait, assez restreinte.

Mais de toute évidence, nous vivons dans une société ou les modèles se succédent pour nous donner l'envie d'avoir la "nouvelle" image qui correspondra à celle que nous désirons et pour ne surtout pas donner l'impression d'être un Hasbeen. (Voir "obsolescence programée" quelques postes plus bas).

VW a trouvé ! Il fait ressembler sa NewBeetle à une New Porsche 356 et doit espérer récupérer des parts de marché mangées par la Mini et la 500 !...

Pas sur que ça marche... Même si une Mini est une BM, une VW ne sera jamais une porsche... à moins que Porsche ne récupère quelques coques et ne les mette sur des chassis de Cayman :) Un bon poisson d'avril pour l'an prochain ça !

 

porsche

En tout cas, vivement un capot avec les ailettes Carrera et les Fush en 20 :) !

14:10 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

13/04/2011

VolksRod

dyn002_original_786_537_pjpeg_2114_af72deaf0445424d6468c8459e0249ba.jpg

La tendence VolksRod n'est pas si jeune... tout compe fait !

On en oublierait presque qu'on a aussi fait les drôles quand on était jeunes :)

LowFlyerMike.jpg

14:14 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/04/2011

VolksRodMania

VotWrod.jpg

Bien inspirée cette version "classique"

hebrod1.jpg

Le plus beau VolksRod de tous les temps, le HebRod !


Pour ceux qui auraient les moyens de leurs ambitions, le HebRod  est prèt a changer de propriétaire !

volksrodV30.jpg

 Un Canadien travaille sur ce VolksRod inspiré du proto VW-V30 ! Je sens que ça va être sympa !

Tiens, un Canadien ? Ne serait-ce pas le même que celui qui a déjà façonné le HebRod ? Quelqu'un en sait plus ?

Street Scrapers.jpg

ça m'a fait penser au dessin que j'avais fait en 2005 sur le même thème...

Voir das.blog.

11:14 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/04/2011

L'obsolèscence programée des objets

Doccumentaire vu sur Arte. Pour moi une des meilleures émissions de ces dernières années ! Si vous avez un peu de temps à vous offrir pour vous informer sur le fonctionnement de notre socièté... c'est le moment de vous faire un cadeau. On y entend que "de top bon produits sont une tragédie pour le buizness !" aaarg !

Lien pour voir la webcam sur l'ampoule qui brule depuis 100 ans dans une caserne de Californie.

http://www.centennialbulb.org/cam.htm

http://www.centennialbulb.org/cam.htm

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

10/04/2011

Kanucamtest

C'est les vacances ou quoi ? :) Tout bon !

21:59 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

09/04/2011

Nopub

nopub.jpg

C'est le moment de penser à organiser sa campagne de promption et également celle des autres pour garder votre meeting clean et agréable pour les participants !!! Pensez "NoPub" !

Comment faire ? :

  • L’idée est simple, Vous, en tant qu'organisateurs d'évènement vous proposez un Goodie Bag distribué à l'entrée de votre manifestationles. Les organisateurs d'autres meeting s'organisent pour vous faire parvenir leurs flyer qui seront distribuée dans les Goodie Bag. C'est donc une distribution globale organisée des flyers se fait lors de l’arrivée des participants. Bon plan ! Contactez les organisateurs du dit meeting où vous désirez faire votre promotion et proposez leurs de leurs faire parvenir XXX flyers avant leur évènement. Proposez le même service à votre événement en affichant la main NoPub. Vous y trouverez votre intérêt et eux aussi.
  • L'idée est également de faire connaître son meeting autrement que sur les pare brise des VW exposées : annonce dans des journaux locaux ou spécialisés et les Shop VW. San sparler du net, forums, blogs, sites, Facebook ou même par courriers, etc... Il existe des sites ou des pages sur des forums consacrés à l’annonce des dates de meetings. http://www.flat4ever.com/?page=agenda
  • Une idée originale serait de créer un présentoir style «servez-vous» mis à dispo par ceux qui veulent faire leur pub. Dans un meeting les gens circulent et passent forcément devant votre «Espace club» ! Organisez un moyen de distribuer vos flyers de façon sympathique. Des «Pompom girls», "des enfants déguisés en Coccinelle" qui circulent et distribuent vos flyers peuvent faire leur effet...
  • Et, pour les retardataires ou moins bien organisés, la distribution personnelle, de la main à la main est toujours envisageable.


Tout est une question d’organisation et de bonne volonté !
Si le flyer est cool et la façon de le recevoir originale ou, bien organisée, c’est un gage de qualité d’organisation de votre événement ! Les visiteurs potentiels seront sûrement plus tentés de se rendre à votre meeting.

02:27 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/04/2011

The Bug Stuff

header.jpg

 

ebi

Un super weekend sur le circuit de Francorchamps... on se serait cru un 15 aout... on a litéralement cramé 2 jours ! Et clair que si s'avait été un Bug-Show normal... s'aurait été une réussite. Mais bon, le temps restera toujours une inconnue à long terme.

Et merci à toute l'équipe du Bug-Show pour son accueil !

09:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Tête à claques !

Ki c'est ti qu'a foutu des patatfrites sur mon windchild ?

01:00 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/04/2011

Big boy's Toys

Printemps.jpg

Comme c'est bon de sortir du boulot plus tôt et qu'il fasse ensoleillé et chaud ! Si ça pouvait être toute l'année comme ça !!!

17:05 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

06/04/2011

Traction

Traction.jpg

Une traction devient une propulsion... Faut plus s'étonner de rien... ça se passe évidemment au Brésil ! :)

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/04/2011

Porsche-Glöckler

Porsche

pics-max-9910-432744-1952-porsche-glockler-356-roadster.jpg

a4e7c6109d67a66c.jpg

La ligne 356 est bien présente, Glöcker fit des carosseries spéciales pour Porsche.

Ici un Roadster de 1952 restauré en 2009.

08:21 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/04/2011

Hebmuller registery

Hebmuller1.jpg

 

On estime fréquemment le nombre de Hebmuller restant sur cette planète à 100 exemplaires... mais, sur combien de voitures produites...

1948- December..3 (prototypes)
1949-April............1 (pré-production)
. . . June............27 (début de la production)
. . . July.............28
. . . August.........24
. . . September...17
. . . October.......39
. . . Novermber...104
. . . December....119
1950-January.......125
. . . February......100
. . . March..........77
. . . April............17
1951-August........1
1952-May............12 (produit par Karman)
. . . December....1
1953-February......1

Total de la production 696 exemplaires. www.thehebregistry.com

oldies

Avant de vous décider... prenez donc un catalogue :)

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/04/2011

De Nivelles à Ninove

By Street Runners !

23:37 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Techno Classica

200445_10150151803070480_592045479_6506166_7575387_n.jpg

Un petit côté "turbonique" sur cette 356. Curieux de voir le résultat et de connaitre l'histoire de l'auto...

images-1.jpg

 


01:49 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Tchuk Maurice et son Combi

00:46 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/04/2011

Jums Wheelstander

poisson.jpg

Franchement dommage que ce soit un poisson d'avril !

Mais l'idée est à pècher ! :)

"Et voilà, ce qui devait arriver... arriva ! Acheté en décembre dernier, le Wheelstander "Chuck Poole" est enfin arrivé chez les Jums, (enfin, chez leur maman... pour ceux qui reconnaissent sa maison de Braine ! Après quelques 3 mois de tractation la légende est là ! Le petit dossier et les photos de familles l'accompagnant sont assez instructives. Il a fait les beaux jours des pistes de californie de 1971 à 1981. Equipé d'un Chrisler Emy son best ET est de 10.465 (135.60MPH sur 2 roues !). De la bombe ! Mais bon, une petite révision moteur devrait être à prévoir ! En tout cas, ça promet de belles photos ! :)"

Wheelstander Jums2.jpg

Photos de la vente de la collec de Chuck Pool a Pomona.

Rayon remerciements, Fred et Mic tiennent à remercier chalereusement : Larry Kelley, Stephane Szantaï, T-Fab et K-Rot pour leur aide précieuse et leur silence de légume vert !

Un beau projet qu'il me tarde de voir sur la piste de l'EBI4 ! :)

09:17 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |