28/02/2011

Tant qu'on est en hiver...

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Un beau jour de 1971, après uns discussion avec un officiel de la USSA (association des motoneiges US) un gars nomé Ky Michaelson s'est dit qu'il était possible pour lui de battre le record du monde de vitesse sur neige... qui se déroulait deux semaines plus tard.

Pilote de drag chevronné, il prit un de ses vieux chassis de drag, un moteur de 1000cv bridé à 600 et des patins de skidoo en respectant toutes les règles édictées par l'association.

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Arrivés sur place les gens du controle technique se penchèrent sur l'engin. Le son du gros Chrisler compressé dénottais avec les turboniques habituels. Les officiels furent appelés et le drag fut disqualifié d'office ! Il faut dire que les officiels fesaient partie des trois grands constructeurs de motoneige US (Arctic cat, Skidoo et Polaris) Qui se disputaient le titre pour pouvoir afficher sur leurs publicités "Motoneige le plus rapide du monde" !

Mais la foule fit un tel chambard, en menassant de démonter violamment leurs stands, qu'ils durent l'autoriser à concourrir. Tous les spectateurs étaient curieux de voir ce truc rouler.

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Les capteurs d'arrivée "dysfonctionnairent" et affichèrent 107 mph.

Alors que les volets du blower faisaient "Pop" uniquement à 150mph... et ils avaient été entendus par tous.

Artic cats remporta le record de vitesse à 123 mph en 1971.

 

Encore un exemple où la politique et l'argent influent sur la vie des passionnés...

 

...vous y penserez lorsque vous verrez VW Gasser the Muscle beetle story :)

 


 

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27/02/2011

Hormiga

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Photos perso de Lalo Villa Mexico.

Porduit en premier lieu pour un usage interne à l'usine VW de Puebla au Mexique, ce petit utilitaire fut par la suite proposé à la vente au grand publique. L'Hormiga (fourmi) sortit d'usine de 1975 à 1979 à près de 2.000 unités. Il reprend à son profit le même mode de propulsion de les premiers Matadors d'après guerre en allemagne.

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Anguleux, simple et efficace ! L'esprit d'un 181 en version camionette ? :)

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25/02/2011

Joyeux Noël ma chérie !

Porsche, oldies

Si je vous dit Porsche 4 portes !?

Porsche et 4 portes... un "sacrilège", pour la reine des sportives, qui ne fait plus hurler que les puristes ! Sans avoir vu la photo ci-dessus, les 4 portes devraient naturellement vous faire penser à la production récente des Panamera ou des Cayenne... me répondriez-vous ?!

Par contre, si je vous dit... "911" quatre portes...

...hum, ça, ça sonne bizarrement à l'oreille, mais, croyez-le ou non, il n'y a rien de nouveau à ce qu'une Porsche ait 4 portes ! La première fut construite il y a 43 ans. William Dick, un célèbre concessionnaire Porsche de San Antonio au Texas, voulut offrir quelque chose de spécial à sa femme pour la Noël 1967. Après quelques contacts infructueux en Italie, une conaissance lui sugera de faire appel à Troutman-Barnes de Culver City, en Californie.

Une fois le cahier des charges mis au point, ceux-ci ont commencé par couper une 911 neuve en deux au niveau du montant de porte. Les portes arrière sont des portes d'origine montées à l'envers et inversées. L'usine Porsche a même fabriqué deux sièges non réglables placés à l'arrière. Les roues Fuchs ont été remplacées par des jantes en acier chromé avec enjoliveurs, pour lui donner un aspect berline plus approprié et, semblait'il, plus à même de supporter le poids supplémentaire d'une version limo.

Autres touches de luxe qui lui ont été ajoutée, l'installation de moteurs électriques, normalement utilisé pour ouvrir le toit ouvrant, montés dans les portes afin de proposer à la belle des vitres électriques.

Mme Dick a reçu sa 911, quatre portes, pour Noël 1967. Elle aura coûté un peu plus qu'une Rolls-Royce de l'époque... quand on aime...

Porsche, oldies

A présent, elle coule des jours heureux en Californie où elle repose à nouveau sur des fuchs... mais pas en 4.5 :)

Source : www.classiccaradventures.com

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24/02/2011

Histoire de Fuchs

Porsche, oldies

Lorsqu'au milieu des années '60, l'idée d'équiper les 911 de jantes en alliage léger prit forme, Porsche se tourna naturellement vers Otto Fuchs Metallwerke. Ce dernier avait déjà réalisé, quelques dizaines d'années plus tôt, des jantes forgées pour des véhicules blindés conçus par le bureau d'ingénerie Porsche. C'est la première fois qu'une production de jantes en alliage forgé de haute qualité était envisagée à grande échelle en Allemagne.

Le design de la jante fut confié à Heinrich Klie du département design Porsche. Il devint le «père» de la jante Fuchs. Il est également responsable d'un grand nombre de détails de conception de la 911. Y compris le design complet de son tableau de bord.

Klie a reçu des instructions très précises pour le façonnage de la jante. Il a travaillé en utilisant de la simple Plasticine et en a sorti le premier prototype. Habituellement ce genre d'exercice prend des semaines de tâtonnements, de modifications et de nouvelles propositions. Ce ne fut pas le cas avec la Fuchs. Le premier modèle fut présenté à Ferry Porsche, qui l'a approuvé "avec une poignée de main», faite à Klie.

La jante partit alors au département "suspension", où ingénieur Rudolf Hoffmann, responsable des propriétés physiques de la jante fit quelques modifications mineures.

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La jante passa en suite entre les mains de l'ingénieur en chef Karl-Heinz Ochel qui devait superviser un tout nouveau processus de fabrication afin que la jante puisse être forgée d'un seul tenant. La longévité de cette jante est probablement due à son procédé de fabrication qui permet d'élargir la jante à souhait par laminage. Différentes tailles et finitions furent proposées d'années en années : polies, anodisées ou peintes.

Après avoir été testées sur de nombreuses voitures, des changements très mineurs lui ont été apportées, et ces jantes purent être proposées sur le milésime 1967.
Il y avait une certaine controverse interne dans l'entreprise quant au design et quant à la conception elle-même. Mais la Fuchs put compter sur le soutien du département marketing. L'histoire leur donna raison ! Cette jante eut un succès fulgurant et demeura un exemple de conception pendant près de 20 ans. (de la 1967 S au Speedster de 1989)

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Aujourd'hui, devenue un grand classique du genre, la Fuchs originale renait surdimentionnée sur les nouvelles Porsches 997 Carrera.  

Source texte : Pelicanparts

02:12 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/02/2011

Air-DDD8

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La deuxième partie du reportage sur le DDD 8 passe dans le premier Airmighty de l'année.
Le thème de ce n°4 du mag est basé sur le Vintage et la tendance oldspeed. Avec un petit dossier OldSpeed assez bien ficelé, je dois dire :))) En tout cas, pour moi, il n'y a rien à jeter dans ce dernier numéro. Ce qui est assez rare quel que soit le magazine.

 

mags,ddd,das,oldies

 

Pour ceux qui se souviennent de la saga de cet article Oldspeed "the ultimate VW Vintage club", ils peuvent se dire "Ah ! Enfin cet article parrait en Français !"Avant de l'envoyer à Niels, conscience professionnelle oblige, je me suis quand même fendu d'une petite relecture de l'article et... le texte n'a pas pris une ride... à mes yeux :) 

Enjoy !

12:11 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mags, ddd, das |  Facebook |

21/02/2011

Don't Forget !

Tout est dit ou presque...

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/02/2011

911 emotion !

True !

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18/02/2011

C'est Ultra !

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L'ULTRA VW de février nous réservait une surprise sous la forme d'une colonne écrite par Keith Seume parlant du Gasser Movie !

Clique sur la page ci-dessous !

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11:40 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/02/2011

UPS la boume !

 

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On oubliait presque de vous le dire, cette semaine le master du DVD VW Gasser movie est parti se faire dupliquer en teutonie !

Dans le style boulot de malade, les sous titres français on pris plus de temps que prévu, ce qui m'a permi de placer une petite dédicace pour Ken Lowry disparu il y a peu.

Pour toute commande on line : visitez le site EuropeanBug-In.

 

21:58 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Bye bye Mr buble heads !

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Une anthique peinture rupestre est sur le point de disparaitre 26 rue des Bataves à Bruxelles, non loin du cinquantenaire. C'est le moment, c'est l'instant d'y faire un tour car l'ancienne concession VW laissera bientôt la place à 31 nouveaux logements, quatre maisons unifamiliales en intérieur d’îlot, 26 appartements et un studio en façade qui comporterait 4 niveaux.

Le monde change, les choses évoluent. Mais heureusement qu'au volant de votre VW... le temps peut s'arrèter !

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Certains d'entre vous s'en rappelent peut être, l'endroit avait déjà fait les choux gras de ces pages en 2008 : C'est ton Day !

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15/02/2011

Si ça c'est pas de la belle vie !

 

 

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La Porsche RS60 de Jack McAfee en 1962.
MacAfee a commencé a courrir sur le lac salé de Bonneville puis c'est focalisé sur les courses sur route et circuit.

Pour toute l'histoire de "Jack the Bear" : clic ici !

 

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/02/2011

V30 Bruxelles Cruising

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2011-1937 ! 74 ans plus tôt, en d'autres temps, en d'autres lieux, une de ces photo aurait pu être celle-ci :)

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V30 Bruxelles's Cruising

S'il devait y avoir un "Retour vers le futur" dédié à la Volkswagen... la V30 en ferait partie :) Veuillez pardonner la qualité vidéo relativement médiocre mais le moment ne l'était assurément pas !

12:46 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

V30 Bruxelles Cruising

 

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Dans la vie d'un passionné de Volkswagen y a des rencontres qui sortent de l'ordinaire. Suivre une V30 (même une copie) dans les rues de Bruxelles rentre aisément dans la case "Extraordinaire". Exposée au cinquantenaire pour la "Love Bug Parade" elle était sur la route la conduisant à la D'Ieteren Gallery.

Le prototype V30 avait été construits à 30 exemplaires en 1936/37. Cette présérie fut totalement détruite. 

12:27 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/02/2011

Comment on voyait les voitures du futur en 1958.

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12/02/2011

Tickets EBI chez Pat

 

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Pour ceux qui sont à Bruxelles ou en Brabant Wallon,Si vous êtes impatients, il vous est dès aujourd'hui loisible d'acheter chez Pat des tickets d'entrées simples en prévente.

Pour les Racers, il vous faudra impérativement passer par le site EBI. pour valider votre inscription et bénéficier de l'assurance qui vous est dévolue.     

20:19 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Et...

 

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...un nouveau jour se lève !

 

15:05 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/02/2011

Gasser Time Book

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Il y a un dicton qui dit que la vraie vie se situe entre l'achèvement d'un projet et l'élaboration du suivant.


Le film "VW Gasser muscle beetle story" fini et à l'impression, je reprend mon projet initial. Un livre reprenant une majorité d'articles sur les VW Gassers publiés entre 1965 et 1976 dans HotVW's, VW Greats, HotRod, Car Craft, Drag Racing USA, Hot Rodding etc...


La majorité des autorisations est aquise, tant vis a vis des éditeurs actuels que des rédacteurs et des photographes d'époque. Recherchés et contactés personnellement pendant un an et demi. Il en reste pourtant certains à retrouver... En tout cas merci Google, merci les mails, merci les pages jaunes, merci l'ambassade US a Bruxelles, merci la société des auteurs de l'ouest américains, merci Copyright.gov etc...


Le point sympa, en plus de revoir des articles publiés il y a 35/40 ans et disponibles seulement un mois en librairie, c'est qu'ils seront tous traduits en français et toujours lisible en VO. Au centre le scan de l'article en anglais et la traduction en U autour de l'édition originale. La mise en page restera dans l'esprit du design original de l'article. Format prévu LP 30x30. 88 pages.


Ne soyez toute fois pas pressés ça prend son temps surtout avec l'EBI4 qui s'annonce assez chaud ! :)

Stay Tuned !

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10:50 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

09/02/2011

El Carrera Panamericana

 

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LA 550  de Jaroslav Juhan a vraiment l'air  d'un vaisseau spatial sur un fond bucolique de la Carrera originale.

 

Considérée comme particulièrement dangereuse depuis sa création en 1950, chaque édition de l'épreuve est le théâtre d'accidents plus ou moins sérieux. Bien qu'évoluant sur des portions de route fermées au public, les concurrents se trouvent face à des risques divers, notamment des traversées d'animaux et l'état très variable de la chaussée. Par ailleurs, les normes de sécurité sont celles de l'époque, c'est-à-dire très limitées : absence de ceintures sur les véhicules, protections minimalistes le long des routes, etc.

La course sera finalement annulée en 1955 à la suite du terrible accident survenu cette année-là lors des 24h du mans. L'accident avait provoqué la mort du pilote français ainsi que de plus de 80 spectateurs, et les autorités mexicaines, craignant de voir le même type de drame se produire lors de la Pan Am, interdiront l'épreuve.

La course fut par la suite ressuscitée en '88, sous la forme d'un rallye automobile « classique », s'étendant sur une semaine et traversant une bonne partie du pays ; la Carrera Panamericana est depuis devenue un événement annuel et culte !

Source Wikipedia

 

 

 

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/02/2011

Voor iedereen, die goed en sportief rijdt !

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Volkswagen a tout fait pour que les Mach1 et les Empi GTV disparaissent et a malheureusement compris trop tard que les capacités sportives de la petite VW avaient du potentiel... commercial !

18:37 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Street'55

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Street VW "spécial oval" sorti en Septembre 2010. Chez Street VW ils on vraiment un bon feeling question graphisme. Pas spécialement sur cette page mais dans l'ensemble il y a un petit côté texture vieillotte qui sent bon la bonne époque.

15:39 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Un peu moins, un peu plus.

Merci pour vos marques de sympathie concernant la nouvelle mouture de ce blog. Je lis que vous vous dites que ça ne va pas changer grand chose... Vrai et faux à la foi. Ceux d'entre vous qui tiennent un blog de façon régulière le savent, trouver des sujets "originaux" ne se fait pas en 2 minutes.

En tout cas, moins d'auto-censure de ma part à l'encontre de... moi-même. Tenir DAS Room pendant 8 ans demandait pas mal d'abnégation. Même si certains ne s'en sont pas rendu compte.  

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En parlant d'"AUTO" censure, l'article passé dans VW Depot est un bon exemple. Garder l'église au milieu du village c'est parfois se mettre en retrait. L'article est paru en mars 2010, il se lit comme un magazine Japonais ! On reconnais les marques et les noms... Enfin, je vois plus ou moins de quoi ça parlait :)

15:27 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : das, das drag day, drag, mags |  Facebook |

07/02/2011

Souvenirs souvenirs Santa Pod !

David Dony vs Emy's gear box !

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/02/2011

DKP hot cruise night...

Nick's meer than a sound of Poowerrr !

18:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/02/2011

Bourse à Mol

 

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Fans de brocante, emballez vos bijoux, préparez vos caisses, chargez vos camionettes et rendez-vous comme tous les ans, ce dimanche, à Mol !

 

09:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Thumbs up !

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03/02/2011

Du bon cinema belch !

ED & SHOELDAER : first trailer from Pasque Maxime on Vimeo.

Stop à 0:32 ... Gasser time... il y a de l'EMPI dans "l'hair" ! :)

C'est le frère de Kobus qui a été engagé pour les décors. Chapeau bas !

10:31 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

02/02/2011

RIP Mr Lowry !

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Ken Lowry est décédé mercredi dernier à ventura dans le sud de la Californie où il avait prit sa retraite. L'entreprise Deano Dyno Soars a été rebaptisé DDS après le départ de Dean puis Ken racheta une fondreie et DDS devint PMR. Il s'en va quazi un an, après Joe Vittone, à un mois près. C'était l'un des derniers de l'arrière garde des pionniers de la VW perfo. Encore un à qui on doit pas mal...

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Imaginez, il avait construit son premièr Hot Rod à 13 ans. Contrairement à son frère Dean, il était fan de vitesse pure. Appréciant plus trainer sur Bonneville que sur les dragstrip. Tera-soar fut construite en 1971 sur base d'une GT Amante, sur chassis cox de 1960. Elle fut quipée d'un 1968cc, élaboré sur un bloc de 912, elle dévelopait 210cv. Son record de vitesse sur Bonneville fut de 160.47 mph (257km/h). Espérons pour lui qu'il y ait du mathos pour courrir au paradis, si non, Joe, Dean, Gene Berg réunis... ça ne saurait pas tarder !

10:30 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/02/2011

Mike's room

MikesRoom BandeauBlog.jpg

Chers visiteurs,

votre Das Room vient de se muer en Mike's Room.

Parler d'une seule voix et représenter 20 personnes aux avis parfois semblables, parfois différents mais toujours nuancés est devenu aujourd'hui impossible. La formule aura tenu 8 ans et plus de 2600 postes. Ces postes ont essayés de vous distraire et de vous informer à propos du monde de la Volkswagen. Un monde incroyablement diversifié où on apprend tous les jours.

En changeant de bandeau, en y affichant mon nom, je fais aujourd'hui mon "blog comming-out" ! :)

Longue vie aux blogs, longue vie au Der Autobahn Scrapers !

18:18 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (16) |  Facebook |