25/02/2011

Joyeux Noël ma chérie !

Porsche, oldies

Si je vous dit Porsche 4 portes !?

Porsche et 4 portes... un "sacrilège", pour la reine des sportives, qui ne fait plus hurler que les puristes ! Sans avoir vu la photo ci-dessus, les 4 portes devraient naturellement vous faire penser à la production récente des Panamera ou des Cayenne... me répondriez-vous ?!

Par contre, si je vous dit... "911" quatre portes...

...hum, ça, ça sonne bizarrement à l'oreille, mais, croyez-le ou non, il n'y a rien de nouveau à ce qu'une Porsche ait 4 portes ! La première fut construite il y a 43 ans. William Dick, un célèbre concessionnaire Porsche de San Antonio au Texas, voulut offrir quelque chose de spécial à sa femme pour la Noël 1967. Après quelques contacts infructueux en Italie, une conaissance lui sugera de faire appel à Troutman-Barnes de Culver City, en Californie.

Une fois le cahier des charges mis au point, ceux-ci ont commencé par couper une 911 neuve en deux au niveau du montant de porte. Les portes arrière sont des portes d'origine montées à l'envers et inversées. L'usine Porsche a même fabriqué deux sièges non réglables placés à l'arrière. Les roues Fuchs ont été remplacées par des jantes en acier chromé avec enjoliveurs, pour lui donner un aspect berline plus approprié et, semblait'il, plus à même de supporter le poids supplémentaire d'une version limo.

Autres touches de luxe qui lui ont été ajoutée, l'installation de moteurs électriques, normalement utilisé pour ouvrir le toit ouvrant, montés dans les portes afin de proposer à la belle des vitres électriques.

Mme Dick a reçu sa 911, quatre portes, pour Noël 1967. Elle aura coûté un peu plus qu'une Rolls-Royce de l'époque... quand on aime...

Porsche, oldies

A présent, elle coule des jours heureux en Californie où elle repose à nouveau sur des fuchs... mais pas en 4.5 :)

Source : www.classiccaradventures.com

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Coool story !

Écrit par : Buzz | 25/02/2011

Les commentaires sont fermés.