09/02/2011

El Carrera Panamericana

 

Porsche elCarrera Panamericana en blanquinegro.jpg

LA 550  de Jaroslav Juhan a vraiment l'air  d'un vaisseau spatial sur un fond bucolique de la Carrera originale.

 

Considérée comme particulièrement dangereuse depuis sa création en 1950, chaque édition de l'épreuve est le théâtre d'accidents plus ou moins sérieux. Bien qu'évoluant sur des portions de route fermées au public, les concurrents se trouvent face à des risques divers, notamment des traversées d'animaux et l'état très variable de la chaussée. Par ailleurs, les normes de sécurité sont celles de l'époque, c'est-à-dire très limitées : absence de ceintures sur les véhicules, protections minimalistes le long des routes, etc.

La course sera finalement annulée en 1955 à la suite du terrible accident survenu cette année-là lors des 24h du mans. L'accident avait provoqué la mort du pilote français ainsi que de plus de 80 spectateurs, et les autorités mexicaines, craignant de voir le même type de drame se produire lors de la Pan Am, interdiront l'épreuve.

La course fut par la suite ressuscitée en '88, sous la forme d'un rallye automobile « classique », s'étendant sur une semaine et traversant une bonne partie du pays ; la Carrera Panamericana est depuis devenue un événement annuel et culte !

Source Wikipedia

 

 

 

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.