08/12/2010

CH...it !

484360.jpg

La Suisse veut permettre à toutes leurs villes de créer des zones « environnement » respectant des impératifs antipolution drastiques. Et quand les suisse organisent quelque chose... tout le monde sait qu’ils le font de façon efficace. Les zones « environnement » ne sont pas seulement destinées aux centres-villes, mais couvriront également les zones complète, urbaines ou non. Pour parvenir à un résultat maximal, l’état prévoit que les voitures roulant à l"essence, datant d’avant le 1 octobre 1987 soient définitivement interdites à la circulation. Pour les diesel, c’est encore plus hard : ce serait l’interdiction de circulation des véhicules d’avant le 1er Janvier 2001… d’application en Suisse à partir de l'automne 2011.

Les plans Suisses ne font pas d'exception. Par contre en Allemagne, l'introduction de zones "environnementales" tiennent heureusement compte des véhicules dit « vintage », qui, compte tenu de leur nombre restreint, n’ont pas d'impact réel pour l’environnement des villes. Les épreuves de voitures classiques peuvent également continuer. En Suisse, les voitures anciennes devront rester dans le garage de leur propriétaire… Ils ne doivent apparemment plus compter les utiliser car le découpage en zone rendra leur circulation pratiquement et légalement impossible. Le délai d'appel de cette proposition a expiré le 26 Novembre, 2010. La Fédération Suisse des Véhicules Anciens continue le combat, mais l'avenir parait sombre malgré les protestations de nombreux propriétaires de voitures classiques.

Si leur gouvernement continue dans ce sens, ce sera le premier pays au monde, a protégé efficacement ses ancêtres en les interdisant à la circulation, en les envoyant dirrectement au musée !

 

Autant dire que ce sera full bénef pour les vendeurs de voitures neuves... et autant vous prévenir qu'il est temps de préparer vos économies, car il va y avoir, dans quelques temps, pas mal de vieilles drouz sur le marché.

08:15 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

A quand les voitures jetable?

Écrit par : Carlito421 | 30/12/2010

:-) On les jettera pas, on les mettra dans un "silo à automobiles"...

http://archives.tsr.ch/player/circulation-parcage

Écrit par : zundfolge1432 | 11/01/2011

Ouf ! Tant mieux pour vous !!! Quel enfer ces extrémistes écologistes !

Écrit par : Mike | 14/01/2011

Les commentaires sont fermés.