21/11/2010

Hurst

 

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Etant jeune, George Hurst a toujours été attiré par les voitures rapides et les courses de dragsters. Il était également obsédé par la reconnaissance de sa marque par le plus grand nombre. Dans les années 50, George Hurst rejoint Anco Industries, une entreprise qui fabrique un tas de pièces performantes. George contribue à développer de nouvelles idées et cherche également comment les transformer en pièces commercialisables. Un jour, George insiste pour construire un levier de vitesse, au plancher, performant. Anco Industrie n'y croit pas. Aidé d'Ed Almquist, un collègue, George échafaude après ses heures chez Anco son célébre levier de vitesse Hurst au manche chromé, à la signature à plat et au bouton Cue-ball. Celui-ci lancera sa nouvelle société : Hurst Performance.  

Les ventes décolèrent réellement en 1961 quand Pontiac sélectionna le levier de vitesses Hurst pour ses modèles "Catalina" montés en 421 Super Duty. Le nom Hurst sera, à jamais, associé au mot performance.

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George Hurst était un fou de marketing, il aimait promouvoir de façon originale ses produits. Et la promotion itinérantes pour les leviers Hurst en fit partie. Il y avait bien sûr l'incontournable et généreuse Miss Hurst, Linda Vaughn, serrant l'énorme levier Hurst montée sur un cabriolet. Il était présent à chaque événement Drag important des années 60.


Mais plus discrètement il y avait aussi un employé Jack Watson, assigné durant les évènements à règler gratuitement les leviers Hurst dans les pits afin d'aider les coureurs (ce qui lui a valu le surnom de «Docteur Shifty"),

Le Shifter Hurst est rapidement devenu synonyme de hautes performances et est aujourd'hui la propriété de la marque B & M Racing. Ils se vendent encore très bien de nos jours. -Rob Kinnan. 

08:18 Écrit par Mike | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

moi ,les tenues des biches m'attirent.....

Écrit par : boss | 21/11/2010

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