01/04/2010

La nouvelle piste de 400m sur Groenendael

Pique

Enfin une bonne nouvelle concernant ce dossier cher au coeur des Bruxellois ! Le sulfureux Michaël Procureur organisateur des King Of Europe soutenu par des investisseurs de pays de l'est a reçu l'accord de principe pour la réaffectation de l'hippodrome de Groenendael. On peut supposer que certains évènements tels que les European Bug-In et autre Das Drag Day pourront y migrer à terme.

Extrait de l'article RTL TVI :

... Un gros investisseur rachète l'hippodrome de Groenendael, a l'abandon depuis fin 2008 afin de transformer l'infrastructure existante en Musée à thème "AutoPerf", centre de perfectionnement à la conduite (en partenariat avec la police de Bruxelles), en centre de séminaire, d'exposition et de manifestations automobile. Une piste d'accelaration permanente est prévue sur les 900 m de la ligne droite dans un second temps.

En novembre 2008 encore, lors d’une réunion au Parlement bruxellois, Charles Picqué avait été interrogé sur les différents projets de réhabilitation du site de l’hippodrome de Groenendael. Deux ans plus tôt déjà, le bourgmestre saint-gillois et ministre-président de la Bruxelles-Capitale avait évoqué diverses possibilités de relance mais jusqu’à aujourd’hui, aucune n’a abouti concrètement. Ce qui est sûr toutefois, c’est que des courses de chevaux ne s’y dérouleront plus. “ Parce qu’elles ne sont pas rentables ”, disent certains. Il y a en effet de moins en moins de parieurs et de passionnés. Et ceux qui ont survécu au déclin du hippisme belge ou qui se sont découvert une passion entre-temps, se sont tournés vers le marché français, où la gestion des courses de chevaux génère des recettes importantes pour l’état via le PMU. "L’hippodrome de Groenendael, coincé entre le Ring et la forêt de Soignes est un site idéal pour ce genre d'activité" déclare le nouvel acquéreur. Avec une ligne droite de plus de 900 metres, parfaitement plane et sa grande tribune multifonctionnelle ,un modèle du genre à l’époque. Les communes à proximité, dont Hoeilaert, ont déjà rédigé plusieurs pétitions et les ont trensmises à  la région flamande, dans l’espoir qu’elle revoit sa position et envisage une affectation, qui génère moins de nuisances et plus en accord avec ce site naturel, telle que la colombophilie.

À suivre donc

Info en continu : photos du projet et Interviews

planG

16:04 Écrit par Mike dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Hu hu... joliment fait, mais j'ai pas clické sur le lien...

Écrit par : Raf | 01/04/2010

Haha! ca sent le poisson ici....

Écrit par : Kob | 01/04/2010

... 41 dans le filet quand même :)

Écrit par : Mike | 01/04/2010

bah!! Vrais ou pas ça serait tout de meme chouette.. non?

Écrit par : titof | 02/04/2010

Bah ! Poisson d'avril mais quand même... Un peu de passion automobile dans ce pays ce serait bien ! :) Thx Phil

Écrit par : Mike | 02/04/2010

C'est pas gentil !! Comme un bleu !!! je ne suis fais avoir ...... Bien jouer Mike !!! ;-)

N'empêche que cela serait chouette !!! m'enfin ......

Écrit par : JeanMi | 02/04/2010

Les commentaires sont fermés.