24/03/2010

Its Life

HugoJager

Hugo Jaeger, fut l’un des photographes personnel d’Hitler. Cette photo fut prise en 1970. En 1945, lorsque les Alliés faisaient leur dernière poussée vers Munich, Jaeger se trouva face à face avec six soldats américains dans une petite bourgade à l’ouest de la ville. Lors d’une perquisition de la maison où logeait Jaeger, les Américains ont trouvé une valise de cuir dans laquelle Jaeger avait caché des milliers de négatifs couleur. Il savait qu’il allait être arrêté (ou exécuté) si les Américains découvraient ses films et son lien étroit avec Hitler.

Il n’aurait jamais pu imaginer ce qui allait se passer...
Les soldats américains ouvrirent effectivement la valise qui contenait toutes ses images Hitler. A l’intérieur, ils découvrirent préalablement une bouteille de cognac que Jaeger avait placé expressément au sommet des négatifs. Enthousiastes, les soldats partagèrent la bouteille avec Jaeger et le propriétaire de la maison. Sa valise fut oubliée.

Rétrospectivement Jager s’est retourné sur ses années de guerre et avoue qu’a l’époque c’était l’euphorie générale. Personne ne savait alors ce qui allait se passer en suite.

HugoJager2
HugoJager1

HugoJager3

Pour découvrir des millions d’images Life cliquez Google+Life

11:30 Écrit par Mike dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : photo, oldies |  Facebook |

Commentaires

chapeau ! Félicitation pour cet "article" qui nous sort de routine quotidienne !
merci et continuez de me (nous ) surprendre

Écrit par : Olivier C. | 24/03/2010

Les commentaires sont fermés.