18/02/2010

Le tram sifflera trois fois.

1332-L103-Dpt AR-1968

eh oui.....les petits trams (wagon unique et unidirectionnel)ont roulés en cycle urbain a Bruxelles pour la derniere fois ce vendredi 12 fevrier.Les adieux a ce type de tramway etait a l'image de leur presentation officielle en 1950 : Grandiose!!!! Quelques exemplaires restaurés iront au musee,les autres irrestaurables iront a la casse.Ils sont comparables au Barn et split et ovale car de la meme periode cad simple,Fiable,rustique et ils avaient tous une âme.

851_001

Rien a voir avec l'electronique merdique et le plastique des bahus d'aujourd'hui. Leurs "sonnettes" mythiques ne nous permetrons plus de rever a ce Bruxelles "fifties"que nous n'avons pas connu.
Peut etre qu'un jour ils prendront la plus value d'1 barn ou d'1 split mais ce qui est sur,c'est qu'on en retrouvera pas dans le bois de la cambre ou la foret de Soignes....quoique.....
adios!!!

Info Boss

268_001

koksijde hotel normandie

Doc : Philär

12:28 Écrit par Mike dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : photo, oldies |  Facebook |

Commentaires

j'ai connu ces vieux tram et le billet à 5frs belges, portières toujours ouvertes ...!!!
vieux souvenirs de ma jeunesse

Écrit par : aramis-le-rimailleur | 18/02/2010

Le tram ! C'est la mode, toutes les grandes villes Françaises sont ou seront dotées de leur tramways.

A+
Oldrix

Écrit par : Oldrix | 18/02/2010

jef, de flech is af "toutes les grandes villes Françaises sont ou seront dotées de leur tramways."
ah, le progrès !

Écrit par : padawan | 18/02/2010

eh oui.....les petits trams (wagon unique et unidirectionnel)ont roulés en cycle urbain a Bruxelles pour la derniere fois ce vendredi 12 fevrier.Les adieux a ce type de tramway etait a l'image de leur presentation officielle en 1950 :Grandiose!!!!quelques exemplaires restaurés iront au musee,les autres irrestaurables iront a la casse.Ils sont comparables au Barn et split et ovale car de la meme periode cad simple,Fiable,rustique et ils avaient tous une âme.Rien a voir avec l'electronique merdique et le plastique des bahus d'aujourd'hui.Leurs "sonnettes" mythiques ne nous permetrons plus de rever a ce Bruxelles "fifties"que nous n'avons pas connu.
Peut etre qu'un jour ils prendront la plus value d'1 barn ou d'1 split mais ce qui est sur,c'est qu'on en retrouvera pas dans le bois de la cambre ou la foret de Soignes....quoique.....
adios!!!

Écrit par : bossss | 18/02/2010

Snif ! j'avais 4ans mais les souvenirs sont toujours là,ma mère avait une garderie d'enfants à 60mètres à droite de l'entrée cette entrepôt!merci Bo$$...

Écrit par : stef | 18/02/2010

"C'est la mode, toutes les grandes villes Françaises sont ou seront dotées de leur tramways."

Hahaha! A ce future qu'on attends tous!!

Écrit par : Jean-Luc | 21/02/2010

Ah ! Ce futur qu'on attendais tous ???
Didjoum, c'est le futur chez nous depuis 1884... quand Constantin Burlet a été chargé de développer un réseau de chemin de fer secondaire au sein de la société nationale des chemins de fer vicinaux. sncv il conçut un réseau de 4.500 km. De Halle à Wavre en passant par le centre de Bruxelles.
Achives tram W.

Écrit par : Mike | 22/02/2010

Les commentaires sont fermés.